Fond d'ecran qui disparait et usb en façade - Deux probleme sous win xp

Salut à tous :oui:
J’ai deux souci sur l’ordinateur d’un ami
le 1er : l’image de fond d’écran se charge et puis disparait pour laisser un fond uni ??
le 2ème : les usb en façades ne reconnaissent rien. lorsque je branche divers périphériques (clé USB, dongle Wifi, souris) j’ai le message comme quoi le périphérique USB n’est pas reconnu

Merci de m’aider à régler ces deux problèmes
@+ bkevin

les ports usb sont ils bien branchés sur la carte mère et bien activés dans le bios, pour le fond d’ecran il faudrait voir cela au niveau du profils utilisateur et accordé les droits admin à ton copain

Oui, pour les ports USB, regarde dans le BIOS, et regarde aussi dans la gestion des périphériques s’il n’y a pas un des contrôleurs qui est mal installé ou qui n’a pas de pilotes (point d’exclamation jaune)

les ports usb sont bien connecté a la carte mère par contre dans le bios ??
puisque kj’ai le message que le périphérique n’est pas reconnu c’est qu’il doivent être activés non ??
pour le fond d’écran il se charge mais après il disparait deplus depuis ce matin le lecteur dvd ne cesse d’ouvrir et de fermer le tiroir ???

merci encore de votre patience

Est-il connecté à l’Internet quand c’est arrivé ?

Spyware spotted ! :stuck_out_tongue:
Microsoft Antispyware obligatoire là :slight_smile:

C’est pas impossible :slight_smile: mais je pensais plutôt à une prise de contrôle à distance (genre blague entre amis :sol: )

Ah ouais, me souviens d’un logiciel qui agissait de la sorte ^^
Enfin de toutes façon il sera détecter par un des logiciels cités au dessus :slight_smile:

Yess, c’est pour ça que j’ai proposé HijackThis qui liste aussi les entrées démarrage + services + processus en cours.

l’ordinateur n’est pas connceté à internet
pour le fond d’écran c’est réglé c’étais un petit logiciel qui changeais le fond à chaque fiois et comme il n’en trouvais plus il mettais une couleur uni
Mais nouveau problème le lecteur cd s’ouvre tout seul et s’en arret même lorsque la nappe IDE est débranché. Est-il mort ??
Pour les uSB comment vérifier dans le bios ??
Merci encore