Fond d'écran ichangeable sous Windows Vista

Bonjour,
Comme il est dit dans le titre de mon sujet, j’ai un problème sous Windows Vista: mon fond d’écran reste en couleur unie (la couleur peut changer, mais je ne peux mettre d’image). Et ce problème n’existe que dans la session administrateur de mon ordinateur. Aussi, je n’ai pas une version piratée de Vista (donc pas de BSOD à mon avis) et je n’ai pas arrêté de faire des scans antivirus et antispywares, sans résultat.

Aidez-moi svp!!

t’as essayé en choisissant une image clik droit => definir en fond d’ecran ?
ya plein de moyen pour changer le wallpap, lesquel as-tu deja testé ?
Edité le 01/09/2009 à 14:29

Il m’arrive (rarement) d’avoir des bugs de l’Explorateur qui me font “perdre” mon papier peint, mais je pense que c’est dû à un problème d’affichage, car j’en vois toujours une partie en transparence “derrière” ma Barre des tâches.

Pour réparer ça, je choisis dans la zone “Emplacement” la sélection “Couleurs unies”, je clique sur l’une d’elles, puis je re-sélectionne mon papier peint initial. En général, ça corrige le bug. Hypersimple (trop pour qu’on y pense naturellement ?), mais terriblement efficace !

Peut-être suffit-il de faire pareil de ton côté, qui sait ?

J’ai déjà essayé cela Trit34 et j’ai en effet essayé ttes les méthodes possibles pour changer de wallpaper Tohrnoriac (et oui, je ne suis pas débile lol).
Mais ton message m’a permis de me rendre compte que j’ai omis un détail (peut être important) Trit34: la barre des tâches est transparente, et je vois “à travers” le fond d’écran que je choisis dans la personnalisation. C’est malheureusement le seul endroit où je peux percevoir mon fond d’écran.

Alors, c’est un bug d’Aero…

Pistes à explorer :

  • changer le thème temporairement en “Windows classique”, puis remettre “Windows Vista” et essayer de rétablir ton papier peint.

  • dans le Gestionnaire des tâches, onglet “Processus”, terminer “Dwm.exe” : c’est le gestionnaire de fenêtrage qui gère Aero (il se relancera de lui-même)

Mais pour la piste n°2, j’aurais pensé qu’un simple redémarrage de la session/du PC aurait rétabli les choses…