Fond d'écran couleur des icônes

Bonjour à tous.

Je viens de remarquer un truc très étrange et je ne trouve pas comment faire…

Je viens de mettre un fond d’écran en bmp dont la base est blanche. Le truc c’est que le texte des icônes est aussi blanc et je ne trouve pas moyen de le changer. J’ai trouvé quelques programmes qui règlent aussi la transparence mais ça ne marche que s’il n’y a pas le fond d’écran ou si active desktop est activé…
Si quelqu’un a une solution (bidouille ou logiciel) je l’en remercie par avance.

Cordialement.

Bonjour, bonsoir.
Voila au lieu d’utiliser une image BMP blanche si vous voulez absolument avoir un fond d’ecran blanc, il vous suffit de vous rendre dans les propriété d’affichage (pour si rendre allez dans le panneaux de configuration du menu démarrer et selectionner affichage), selectioner l’onglet “bureau” et choisier la Couleur blanche ( en bah a droit de la fenetre) et votre texte sera automatiquement noir.
Edité le 09/08/2007 à 00:01

Bonjour,

Je n’ai pas dit que mon fond d’écran est complètement blanc. Là est le problème : www.clubic.com…

J’ai essayé plusieurs softs pour gérer la transparence et la couleur de la police, ça ne marche que si le fond d’écran n’est pas défini…

Et si on met le fond d’écran la police repasse automatiquement en blanc :frowning:

Cordialement.

Personne n’a d’idées ou rencontré le problème ?

Bonjour,
===> ICI
Il faut décocher la case “background color” et choisir la couleur en cliquant sur les trois points en face de “Text color”

Puis ===> LA

Est-ce la réponse à ta question ?
Edité le 13/08/2007 à 14:13

Bonjour,

J’avais trouvé TransText, ainsi que D-Color XP, mais la couleur ne changeait pas.

Il fallait effectivement savoir qu’il fallait désactiver l’option “afficher une ombre pour les icônes”…

Ca marche, merci beraucoup !

De rien :wink: