Fond d'écran au démarrage

Bonjour,

J’aimerais bien savoir comment on fait pour changer le fond bleu qui apparait quand windows charge le session utilisateur (démarrage de windows, activation de vos parametres,…) ainsi que lorsqu’il s’arrete.

Je n’arrive qu’a changer le papier peint de mon bureau.

Où faut-il mettre ses images pour pouvoir changer ce fond bleu ?

Tu ne peux pas…

On peut le faire avec l’écran d’acceuil de XP (uniquement pas sur le “login à la w2k”), en le torturant.

Pourant j’ai déjà vu plein de windows 2000 qui ont un second papier peint pendant l’ouverture et la fermeture de la session.

C’est un bug… Quand tu mets un fond en BMP, puis un fond en JPeG… Il se rappele parfois du fond en BMP à durant l’ouverture et à la fermeture de session.

Mais, à ma connaisance, on ne peut pas changer le fond d’écran de l’écran d’ouverture de session.

J’ai finalement trouvé comment le changer.

Il faut aller dans la base de registre dans la clé HKEY_USERS.Default\Control Panel\Desktop

et ajouter le chemin d’accès au fichier bmp pour la valeur WallPaper.

Je suppose donc que cette option doit être cachée quelque part dans le panneau de configuration. Il me reste à la trouver.

ce que tu bidouilles dans ta BdR, tu peux le faire depuis le panneau 'affichage, onglet “arrier plan” :smiley:

Si par contre tu veux changer le logo qui s’affiche pendant le chargement de l’OS, il faut passer par une manip de hackage du kernel.
Va voir chez les Jacky :smiley:

Faux. Tu peux seulement modififer le fond d’ecran de l’utilisateur actuel, pas celui “avant login”