Fond d'écran actualisé

Bonjour,

Je rêve d’un fond d’écran qui serait en relation avec des webcams à des endroits “stratégiques” à travers le Monde, et qui serait actualisé toutes les minutes ( pour rester raisonnable ).

Genre : travailler avec en fond d’écran, le Soleil qui se couche progressivement sur le port de Sydney, ou bien une place du marché autre part sur la Planète, ou bien toutes autres idées d’endroits intéressants.

Aussi mon fond d’écran serait comme la vue d’un super bureau de Manhattan avec vue sur New York, les mouvements des bateaux dans le port, des nuages, l’éclairage qui change, les immeubles qui s’illuminent progressivement le soir…

A vous de rêver, je crois que techniquement c’est facilement réalisable…

Je m’étonne que cela n’existe probablement pas, et même de le proposer commercialement, je pense que cela aurait du succès. Microsoft pourrait même adapter le Desktop pour faciliter ce genre d’utilisation.

Bien sûr cela ferait ptet baisser la productivité dans les bureaux, mais bon…

le coup de la webcam je sais pas mais tu peux mettre un site web comme fond d’ecran alors peut etre qu’en utilisant l’adresse de la camera ca peut marcher…

:bounce: j’en veux un aussi… :super:

J’avais essayé à une époque, avec active desktop, mais l’image n’était pas actualisée je crois me souvenir. Il doit falloir bidouiller un minimum, mais ça doit être possible :wink:

Personne n’a d’idées ? Une piste ? A part proposer ce projet à Google ou Microsoft ?

il faudrait voir avec justement une page web mais pas une page statique, avec une page "web2.0" codé AJAX. Là la mise à jour est dynamique et ne nécessite pas de rechargement.
Reste à voir si Active Desktop est capable faire tourner ça.

Ou puis-je trouver un lien vers une webcam qui respecte ce protocole STP :wink: ?

alors là j’en sais fichtre rien :ane:

Essai deja de voir si active desktop est capable de gerer l’AJAX avec des sites qui l’utilisent (par ex: www.netvibes.com)