Fonctions du panneau de configuration de vista disparus !

Salut à tout Clubic ! :hello:

Je possède un PC équipé Windows Vista dans sa version Intégrale, tout marchait niquel jusqu’a ce que je découvre que des icônes de mon panneau de configuration avaient disparus… Oui, c’est bizarre :nexath !

Une petite image pour illustrer la chose…
http://img291.imageshack.us/img291/7190/pcviba7.jpg

Les sections disparus concernent surtout la partie réseau, comme vous pouvez lez voir sur cette image (comparer avec votre panneau de configuration, il manque des choses !) :
http://img172.imageshack.us/img172/2471/pcvi2ea0.jpg

Je n’ai entre autre plus accès au centre réseau et partage ! :frowning: Et ce malgré que l’icône y soit quand j’explore le réseau (dans la barre bleu sous la barre d’adresse), mais quand je clique dessus le PC cherche un peu mais rien ne se passe… C’est très bizarre, je comprend pas trop la chose.

C’est donc pour règler ce problème que je demande de l’aide :slight_smile:

Merci d’avance.

Avant de formater et de reinstaller il y a d’autres solutions.

Tu peux deja essayer de revenir à une version precedente grace à l’outil de restauration.

Sinon en bootant sur le DVD de Vista tu as des options de recuperation. Commence par là :wink:

Pour la sauvegarde le DD externe et la partition XP (bah oui je suis pas fous au point de ne laisser que Vista !!) feront l’affaire, mais c’est toujours embêtant de formater…

Je pars en vacances et je “réparerai” windows à mon retour.

Un virus/malware peut être à l’origine de ce problème ?

Heu… C’est toujours possible mais ça parait quand même très douteux, en général un gars qui s’amuse à trafiquer du visual basic va faire un truc plus “marrant” visuellement parlant (même si pour toi ce n’est pas très “marrant”) ou te virer toutes les options, et là ce serait vraiment con de sa part parce qu’il n’y aurait pas de but si c’est juste ça qui est affecté … Ceci dit personne ne t’a parlé de formatage avant que tu le fasse de toi même, une simple réparation (option disponible depuis le menu d’installation) peut peut-être suffire et t’éviter de perdre ton temps?

J’ai exactement le même soucis sous windows vista business (pro).

C’est sacrement le bordel car la connection au wifi s’effectue automatiquement, mais plus moyen de régler les paramètres avancés et le partage des fichiers…

Pour le coup c’est un gros gros gros soucis.

Même problème …