Fonctionnement voiture télécommandée

Bonjour

je fait un RPE (réalisation personnelle encadrée) en SA (sciences appliquées) et mon sujet est : le fonctionnement de la voiture télécommandée.

j’aimeré comprendre le fonctionnement des ondes infra-rouges et comment elles sont captés par la voiture.

merci de bien vouloir m’aider. sur internet je ne trouve presque rien a part des centaines de propositions d’achats de voiture!!

C’est rarement des ondes “infrarouges” déjà, mais des ondes “radio”, donc des ondes électromagnétiques qui transmettent les directions, accélerations, ect, aux servo-moteurs … et reste à savoir si la voiture est thermique ou électrique, et si en fait, tu ne veux pas que l’on fasse le boulot à ta place aussi! :confused:

Renseigne, toi, c’est facile et ça m’a pris 5 sec pour trouver des infos dessus… :neutre:

Tu pourrais quand même lui fournir les mots clés de ta recherche Google :neutre:

Bijour clem-antoine :hello:

Premièrement, comme li dit DTC+DTG, ce ne sont pas des infrarouges mais des ondes radio (bande des 27 Mhz)

Le récepteur de ta voiture radio commandée peut varier (en général suivant son prix :paf: ):

  • Soit un récepteur de type “super réaction”, courant dans les jouets radio commandés, (m***** pas cher) bas de gamme, pas très sélectif au niveau de la fréquence de réception (voire pas sélectif du tout ). Circuit oscillateur à base de transistor et bobinages.

  • Soit un récepteur de type “super hétérodyne”, dans les “vraies” voitures radio commandées, le circuit oscillateur est à base de quartz, beaucoup plus sélectif.

En gros, le principe TRES (la flemme de ressortir les bouquins :op ) simplifié de l’émetteur.

http://img352.imageshack.us/img352/9010/nouvelleimagebitmapnz4.png

Pour la réception, idem, mais à l’envers :neutre:

Si je me souvient bien hein :arf:
Edité le 13/11/2008 à 16:59

Salut! :hello:

  1. les mots clés sont dans mon post, il lui suffit de le lire … (ondes radio) :neutre:

  2. Je ne m’y connais pas vraiment moi-même (donc je ne vais pas lui expliquer …), et la recherche comme je l’ai dit est “facile” :neutre:

  3. On ne sait même pas à quel niveau il est (6e, 5e , ect … ) et donc si on part dans des explications compliquées alors qu’il lui faut juste le principe … :riva:

4)Je pense surtout que dès qu’un écolier a un devoir , au lieu de se creuser un peu les méninges, vient directement demander, l’intérêt de faire un travail personnel est perdu, et c’est a mon avis le principal intérêt des devoirs … c’est de faire un travail par-soi même. J’ai par exemple un boss qui au lieu de chercher quelque chose le demande toujours aux autres, ben crois moi, c’est un vrai boulet … :pfff:

+1 :oui:

C’est bien pour ça que les quelques trucs qui me passaient par le tête, je les ai postés, mais je vais pas me faire c**** à chercher en détail dans mes bouquins rangés au plus profond d’un meuble :paf:, juste pour rendre service à quelqu’un qui, si ça se trouve, n’a rien foutu et s’y prend à l’arrache sans réfélchir et vient demander. Quand je glandais au lycée général, j’assumais et voila, mais j’allais pas demander sur les fofos la réponse d’un DM. :neutre:

Après, est ce le cas ou pas, j’en sait rien et je ne juge pas pour autant :neutre:

:jap:

Et moi non plus , je ne le juge pas il ne comprend peut être pas… :neutre:

Par contre ,il pourrait faire l’effort de venir nous éclaircir sur ce qu’il a vraiment à faire, ou te remercier :oui:

Nooooooooon ! :non: Surtout pas ! :non: Il pourait se fouler un poignet en postant ! :peur: :paf:

Et puis c’est vrai que la connexion tu la paye suivant le nombre de mots écrits… “MERCI” Oulala ! :ouch: Ca va couter cher tout ça ! :arf: :paf:

Je vous remercie sincérement. Je comprends que vous croyez que je ne bosse pas mais le fait est qu’après avoir passé 3h sur internet pour le fonctionnement de ces machines…et que, pendant 3h…je me suis tapé des putains de sites d’achats de voitures télécommandées a la con.

Vous m’aidez grandement. Je vous en remercie sincèrement