Fonctionnement par acoups des vidéos,sons et flèche de la souris sous XP

Bonjour, Quand je déplace ma souris elle se bloque un cout instant en cours de déplacement. De même quand je lis une vidéo type Utube (y compris avec VLC),j’ai de nombreux arrêts d’image courts,et quand j’écoute un morceau de musique il y’a des courts arrêts avec une vibration à la place du son! Merci de votre aide. (Je suis sous XP Familial service pack2 et IE7, j’ai scanné mon ordi avec Bitdefender sans virus)

Salut,

Appuies sur touche windows + pause/matériel/gestionnaire de pérpiherique/Controleur ata/atapi et regarde dans controleur ide principal/avancé et regarde si c’est en ultra dma (le canal ide principale et secondaire a vérifier)

Merci de ta réponse. Je t’indique les infos recueillies:

  • IDE principal ; périphérique 0 : mode de transfert DMA si dispo, mode de transfert actif: Ultra DMA Mode 5
    périph 1 : type Auto détection; Mode de transfert DMA si dispo; Mode transfert actif: non applicable
  • IDE secondaire idem sauf mode de transfert actif du périphérique 0 = Ultra DMA Mode 4.

Il existe aussi un 3ème controleur:

  • Intel® 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651

En conclusion, je ne vois pas ce que je dois faire avec tout cela?

Si tu as encore qq instants, dis moi ce que tu en penses.

Merci d’avance pour ton temps.
Peopaul

Tout est normal. quand tu fais un ctrl+alt+supp tu n’as pas un processus qui prend ton processeur a 100%?

Je ne sais pas comment le savoir: J’ai une colonne “processeur” dans laquelle le seul chiffre ressemblant à un pourcentage èlevé est celui de: processus inactif oscillant entre 98 et 99! alors que l’utilisation mémoire est de 28ko.

Est-ce ce chiffre qui montre le % pris par le processeur? En tout cas on ne peut pas terminer ce “processus inactif”!!

normal c’est pas un profes mais la somme des inactifs donc 100- 98= 2% d’utilisation

Dans le gestionnaire des périphériques de tout a l’heure tu n’avais pas de point d’exclamation ou d’interrogation?

Non aucun point d’interrogation jaune ou point d’exclamation!

T’as pas installé un pack de codec dernièrement? quand sont arrivés ces symptomes? du jour au lendemain? t’as fait une manip particulière?

Bonsoir Peopaul
J’ai eu le même problème avec mon PC. J’ai scanné avec plusieurs antivirus sans résultat et je me suis rendu compte que le radiateur du microprocesseur était plein de poussière… Ton PC chauffe trop, probablement.
Depuis que j’ai nettoyé, plus rien…

J-p-c