Fonctionnement media center?

bonjour,

Je fais appel a vous pour quelques questions qui me passe par la tête!

je compte dans un court ou moyen termes me monter un media center! et mes question reposerons donc là dessus!

pour le montage avec un minimum de budget que me conseiller vous comme composant pour pouvoir lire mes film en dvd et en divX et en MKV ainsi que mes photos et de la musique il me faudra aussi un disque dure de 1T je pense dedans!!
le chipset 9400 est -il vraiment bien? ou on peut trouver moin chère pouvant faire fontionner tout ce que j’ai mentionner au dessus??

le G45 n’es pas assez puissant??

est ce que l’on est obligé de posséder un clavier et une sourie? un boitier munie d’une télécommande ne suffirait-il pas? ou faut faut-il un logiciel particuliers pour faire fonctionner cela?

J’ai vue qu’il existait plusieurs logiciel “media center” j’aurai aimé l’avis de personne utilisant différents programme pour me faire une idée et pouvoir faire mon choix!

ensuite pour le demarage j’ai vu justement en revenant sur la télécommande que certaine pouvait allumer l’ordinateur! comment cela ce passe t-il apres on tombe sur windows ou peut-on tomber directement sur le logiciel media center et tout diriger avec la télécommande?

merci d’avance pour les réponse

cordialement
++++
Edité le 26/01/2009 à 17:22

Quel serait ton budget ? mini ? maxi ?

bonsoir,

alors pour le budget j’ai entre 400 et 600E bien-sur le moins chère serait le mieux!! :smiley:

j’ai trouver ça qu’en pensiez vous?
kit popcorn

merci d’avance!! :wink:

pour le choix des pièces je suis arrivée a ceci !

kit PopCorn carte mère Gigabyte MA78GM-S2H Radeon™ HD3200 1 DVI, 1 VGA, 1 HDMI + AMD Athlon 64 X2 4850e 2 x 2,50 GHz + G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 2048 Mo + Pioneer BDC-S02 Lecteur Blu-Ray/DVD

le boitier
antec fusion remote

alim
Antec Earthwatts

disque dure
j’hésite entre deux! quel est la différence?
Spinpoint_F1_Ecogreen
et
Caviar_Green_S_ATA_1000_Go_16_Mo

est ce que pour vous tout cela se monterai bien ensemble? et donner moi vos impression et modification si il y as besoin !!

et comme je voudrais du silence a tout prix je me demandai si j’aurais pu mettre ce ventirad " Cooler Master Gemin II" sans ventilateur!!?? pensez vous que cela puissse marcher et avoir un effect?

merci d’avance

Je ne connais pas bien la série F1 Ecogreen, par contre je sais que les Caviar Green sont excellents :wink:
Sinon ça a l’air pas mal :slight_smile:

merci almalexia

mais ma question est surtout de savoir si le kit popcorn sera a la hauter de ce que je lui demanderais!! a savoir pour lui ce qui sera le plus dure lire les fichier MKV donc lire un flux en H.264!!

merci d’avance!!

Pour le H264 on peut se poser la question en effet, étant donné que le 4850 n’est pas un monstre de puissance. Difficile à dire donc, mais je pense que ça doit passer si tu ne fais pas plein de trucs en même temps :wink: (par contre si tu arrives à utiliser le moteur de décompression Avivo du HD3200 alors là plus aucun souci)

:ouch: Ce n’est pas le plus puissant certes, mais juste un cran en dessous du 4870. De plus, les Ati décodent de façon matérielle par rapport aux nVidia :wink:

Je ne parle pas de la HD4850 mais du processeur AMD X2 4850E :ane:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071861.html
En même temps il tourne quand même à 2.5GHz, si le codec utilisé est bien multithreadé c’est bon (sinon c’est mort je pense)
Edité le 27/01/2009 à 15:36

donc si je comprend bien il faudait comme j’ai pu le lire sur ce site! que le codec ainsi que le logiciel de lecture soit optimisé multithread!!?? c’est bien ça !?

donc en utlisant MPlayer en logiciel et FFDSHOW - Patch multithread cela devrait pouvoir être bon?


ou alors histoire d'être sûr je mets légérement plus chère et je monte un 5000+ ou autre même si il faut!

C’est ça

Le 5000+ n’est pas beaucoup plus perf, par contre il risque de chauffer beaucoup plus.

Le 780G va très bien pour la décompression vidéo du H264 même en 1080p.
Il suffit d’utiliser MPC-HC pour l’exploiter.

Je crois qu’en revanche il a un léger défaut au niveau du son, mais je ne sais plus lequel… :frowning:
Je vais rechercher ça. :wink:

Le problème n’est pas bien grave, c’est seulement le son HD qui ne passe pas par la sorite HDMI : www.homemedia.fr…

Cet article pourait aussi t’intéresser : www.pcinpact.com…
et ça aussi : www.presence-pc.com…

Tiens-nous au courant. :jap:
Edité le 27/01/2009 à 22:11

Ah le 780G n’est pas HDMI 1.3 :(, c’est bon à savoir si on veut mettre un lecteur BluRay dans le PCHC.
Edité le 27/01/2009 à 22:45

Le 790GX doit résoudre ce problème me semle-t-il.

oki oki merci jacky et alma donc ca peut le faire seul petit baie-mol c’est que le quitte PopCorn est vendu avec un lecteur blueray! donc ca peut causer un petit souci sauf mais ça il faut encore que je le verifie si je branche la CM sur mon ampli j’ai un systeme sonore assez sympa!! :wink: ampli harman/kardon HK970 avec 2 colonnes infinity donc du bon SON! il faut juste dans se cas que je voit hors les prise jack comment je pourrai brancher directement la CM à l’ampli!!


et sinon comme je suis nooby dans le monde media center qqun aurait des précision sur le fonctionnement d'un media center!!?? svp lol

est ce que l’on est obligé de posséder un clavier et une sourie? un boitier munie d’une télécommande ne suffirait-il pas? ou faut faut-il un logiciel particuliers pour faire fonctionner cela?

J’ai vue qu’il existait plusieurs logiciel “media center” j’aurai aimé l’avis de personne utilisant différents programme pour me faire une idée et pouvoir faire mon choix!

ensuite pour le demarage j’ai vu justement en revenant sur la télécommande que certaine pouvait allumer l’ordinateur! comment cela ce passe t-il apres on tombe sur windows ou peut-on tomber directement sur le logiciel media center et tout diriger avec la télécommande?

merci d’avance!! :wink:

C’est un ampli HiFi Stéréo, donc les histoires de HDMI et de 5.1 tu t’en fous :wink:
Pour le connecter au PC un simple câble Jack 3.5 / RCA stéréo suffit :jap:
Edité le 28/01/2009 à 09:09

ok merci alma :wink: du coup de mains!