Fonctionnement étrange des USB en façade

bonsoir,
J’ai mes prises USB en façade qui fonctionnent très bien avec les appareils type clés USB ou balladeurs mp3 mais lorsque je branche mon disque dur externe auto alimenté Western Digital (250Go) celui ne fait que s’allumer s’éteindre.
Bien sur, à l’arrière du pc directement sur la carte mère c’est ok.

mauvais contacte je suppose!

salut

il est possible que tes port usb a l’avant debite moin de courant donc le DD ne peu pas fonctionner

Si tes clef usb sont stable je ne penses pas qu’il y est de mauvais contact

D’accord avec Toi, d’autant plus qu’il dit dans son message que le HD fonctionne bien à l’arrière du PC.

Il a par contre l’option de mettre dessus un HUB USB avec alimentation electrique pour voir si sa fonctionne, si tel est le cas, il saura que ça vient pas des prise mais de la puissance de ses ports en façade.

D’accord aussi avec vous, j’ai déjà eu le même problème avec un DDur externe sur un PC portable. Il fonctionnait sur certains ports, mais pas sur d’autre…

Fort possible, mon DD exerne refuse de démarrer sur une équerre PCI mais sur les ports de la CM, pas de souci.

Je confirme aussi. Après mesure au multimetre, les ports USB en façade débite moins de courant car la carte mère envoie moins de courant par les pins et en plus, il y a des pertes dû aux longueurs de fil entre les ports et la CM. Donc pour les gros consommateurs de courants (même si certains sont soi-disant auto-alimentés) il faut mieux les branché à l’arrière.

Voila @+

PS: Avec certaines tours, certaines alims et certaines CM, ce problème n’est pas visible
Edité le 04/07/2008 à 14:34

La même carte mère sur un autre PC fonctionne parfaitement. Mais sur une autre tour, ça ne fonctionne pas avec deux DD auto alimentée. C’est pourtant étrange puisque sur une elle fournie assez de courant…
J’ai écarté le faux contact puisque en effet une simple clé USB fonctionne correctement.

peu etre l’alim qui differe

en effet l’alim est plus puissante sur l’autre tour. 480w contre 650w