Fonctionnement d'un reflex numerique

Bonjour,

Mon père vient d’acquérir un reflex numérique Canon 500D. Il a investi dans un reflex car il prend beaucoup de clichés en mouvement (rallye). Hors, lors des premières utilisation moi et mon père n’avons pas eu le résultat attendu, c’est à dire une prise de vue instantané comme les argentiques. A la place, à chaque cliché ont a droit à une mise au point puis la prise de vue.

Est-ce parce que je suis en mode tout automatique ? Y a-t-il un mode tout manuel avec prise instantané(sans mise au point) ?

Je cherche aussi des articles technique parlant du fonctionnement d’un reflex par rapport à un bridge et/ou un compact.

merci
Message edité le 21/12/2010 à 00:30

Oui, en mise au point manuelle. :neutre:

En outre, la vitesse de mise au point dépend du mode autofocus sélectionné et de l’objectif.

Si c’est comme sur mon EOS350D, il faut choisir le mode autofocus AISERVO qui suit le sujet (autofocus prédictif). Par contre, pour un bon résultat, il faut une bonne optique, de préférence USM.

Je vous remercie. J’ai trouvé le mode manuel, j’ai suivie ce qu’a indiqué hyperion66 et le cliché ce prend instantanément. Plus de mise au point automatique trop long. Au mis course du bouton j’ai juste la stabilisation de l’objectif.

au passage c’était exactement pareil sur les argentiques, l’autofocus n’est pas arrivé avec le numérique :wink:

+1

La mise au point se fait toujours, mais de manière continue en suivant le déplacement du sujet, c’est indiqué … dans le manuel … :yeux1:

Ou en tout manuel … tu déverrouilles l’autofocus de l’objectif, tu te mets en mode Priorité Vitesse avec la grosse molette, tu repères l’endroit précis où tu veux shooter les rallyecars, et clic-clac c’est dans la boite (c’est ma méthode depuis plus de 35 ans sur les circuits moto) :wink:
Edité le 21/12/2010 à 16:14

de face on a le temps de fair ela mise au point avec le 18/55 is du kit du 500d (cest celui la quil a comme zoom?), de cote il faut suivre la voiture et la tu peux creer un flou derriere la voiture.

quel objectifs a-t-il?
Message edité le 23/12/2010 à 20:06

Oui à condition d’utiliser une vitesse d’obturation assez basse pour donner l’impression de vitesse
Sur ce genre de sujet mobile on peut aussi choisir un mode de prise de vue en capture de mise au point, quand c’est net cela déclenche et en suivant à voiture à vitesse assez basse on a pleins de clichés “flous arrière impression de vitesse”
A+
Edité le 23/12/2010 à 22:47

La théorie veut que l’on ne descende pas en vitesse en dessous de la longueur focale, (par exemple 1/200e pour un objo de 200mm)

Bon, je commence petit à petit à le prendre en main ^ ^). Mon père à perdu l’habitude du tout manuel depuis qu’il est passé au tout automatique numérique il y a 5/6 ans; chaud pour lui de se rappeler quel paramètres mettre dans tel cas de figure…enfin bref.

Coté matos, j’ai le 18-55 canon livré avec le boitier. Sinon il compte acheter un 18-250 Sigma et un filtre UV pour protéger l’objectif. Étant donner qu’il le laissera en permanence je ne connais pas les filtres haut gamme et leurs tarif.

Oui la théorie de Palou est théorique mais c’est une théorie pour avoir des photos nettes, pas de flous filé en sport
Par exemple un filé d’un voiture 1/60 rendra un effet vitesse supérieur à 1/200 même à focale 200 mm
Un filtre 72 mm coûte environ 50 euros pour un filtre protecteur de haute qualité
Un range 18-250 est bien pour 99% des utilisations, ton 18-55 kit ne te servira qu’à la revente du boitier
Visite le site digitphoto, ils sont fiables joignables par téléphone et rapide
www.digit-photo.com…

A+