Fonctionnement DUAL Asus P5B ?

Bonjour à tous,

J’aimerai augmenter la taille de ma RAM.

Ma config :
Asus P5B
2*512MO twinx Corsair
Core 2 duo E6400
Windows XP

Il y a 4 slots sur ma carte mère.

Est il possible d’avoir un fonctionnement en DUAL si j’upgrade avec 21GO ?
Vaut il mieux aussi acheter 2
1GO en Corsair ou d’une autre marque ?

SInon j’ai une autre solution qui serait d’acheter 2*512MO et là je suis sur de faire fonctionner en dual mais vu le prix des barettes vaut mieux profiter des barettes de 1 giga.

Merci pour votre aide

Le Dual marche tant que tu a deux paires identiques de barrettes de ram.
Tu peux rajouter 2x1 go de Corsair Twinx par exemple, et ca te fera 3go, le tout en Dual Channel.

+1

Super pour la réponse rapide.

Est ce que je peux mettre une marque différente que mes Corsair ?

Je pensais à la G.Skil mais je viens de voir vite fait que le voltage et CAS sont différent, va t il avoir un problème ? Dans ce cas là que me conseillez vous qui serait compatible avec ma config actuelle ?
Edité le 02/10/2007 à 14:45

Tu peux mettre une autre marque, mais essaie d’en prendre avec des caractéristiques similaires. C’est quoi la référence exacte de tes barettes Corsair?

Je te conseil de prendre les memes barrettes, pour pas de probleme de compatibilité.

celle là : Corsair TWIN2X1024A-6400 elles sont en cas 5

D’apres ce que tu me dis la cas4 passera pas alors :confused: ?

Non, tu resteras en CL5, mais ça ne change pas grand chose.

Bon je viens de voir le prix de la Corsair TWIN2X2048-6400C4 qui a un prix similaire à la C5. Mon choix se fera dessus sur cette barette.

Vous ne voyez pas d’inconvénients de compatibilité alors?

Merci pour les réponses en tout cas. Je vous tiendrai infromer à la réception de TopAchat.

Non aucun, en plus c’est pratiquement les mêmes :wink:

Bonjour à tous,

J’ai donc acheté mes barettes RAM Corsair 21GO CAS4 et elles fonctionnent bien en mode Dual même avec la présence des 2512MO CAS5.

J’ai pu aussi toutes les faire fonctionner en CAS 4 et c’est assez stable.

BF 2142 se lance super rapidement maintenant !