Fonctionnement du nouveau Games for Windows live, je nage

Bonjour à tous, fidèle depuis longtemps à Clubic, voici mon premier passage sur le forum.

Ayant acheté ma GTX480 j’ai décider de formater. J’avais sauvegardé toutes les saves de mes jeux. Mais souci avec GFWLive…

J’ai tenté de remettre les saves de DIRT2 et Flat out Ultimate carnarnage. Je précise les avoir replacé au bon endroit MAIS : (j’avais un compte uniquement hors ligne).
Apparemment il y a un nouveau Games for windows live et plus moyen d’accéder à mon ancien compte. Alors j’ai cherché, craqué et ai supprimé mes saves et recréé un compte LOCAL.

Je voudrais savoir si après un autre formattage, en recollant mes saves, elle vont réapparaître dans les jeux GFWindowsLive ou pas.

Si non, est-ce que le moyen de les retrouver serai de sauvegarder mon compte local, que je recolle après formattage suivi des saves des jeux ?

Sinon, quelle sera en fait ma solution et où se trouve mon compte LOCAL sur mon HDD ?

Bref je nage avec cette afaire.

Merci bien à vous

pour les jeux GFWLIVE je crois qu’il faut la sauvegarde du jeu mais aussi la clé GFWLIVE qui va avec

par exemple avec GTA4 , il faut

C:\Users<nom>\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames\user_XXXXXXXXXXXX
et
C:\Users<nom>\AppData\Local\Microsoft\XLive\Content\EXXXXXXXXXXXX\

si tu n’as pas pris le second répertoire, avec gta4 on peut éventuellement récupérer l’affaire avec un éditeur hexadécimal
explication : www.gtaforums.com…
a voir si c’est utilisable avec d’autre jeu mais vu le nom de mon repertoire des save de batman ça a l’air bien parti

perso je joue pas en multi, je ne sais pas trop comment cette modif impacterais le multijoueur
Edité le 19/05/2010 à 23:10

Ok c’est un début de piste qu’il va falloir que j’étudie.

En attendant je trouve tout ça dommage… elle était bien l’époque où les sauvegardes ne comprennaient qu’un seul fichier dans un bon vieux répertoire “saves” :slight_smile:

Oui GFWL c’est une daube immonde …

J’avais fini Batman au 2/3 (avec bcp des “secrets” découverts) et là je passe à windows seven.

J’avais fait un profil hors ligne et récupéré uniquement mes fichiers dans le dossier de save Eidos…

Quelle mauvaise surprise lorsque j’ai vu que j’allais devoir recommencer le jeu depuis le début !

Résultat : je n’ai encore pas retouché au jeu…

Bref il serait fort bon que les éditeurs arrêtent d’utiliser ce système de mayrdre. D’ailleurs j’espère que Eidos ne va pas refaire la même con_nerie avec Thief 4. S’il est bon, ça m’éviterai de ne pas y jouer pour cause de GFWL …

En fouillant un peu partout sur la toile j’ai trouvé beaucoup de plainte… Des bribes de solutions mais toujours pas de solution qui fonctionnerait à coup sûr.

Je repasserai poster si un jour j’en trouve une à moins que quelqu’un poste la solution ici

En attendant c’est pareil, j’ai lâché mes jeux ( :frowning: ) sauf Dirt2 de temps en temps.
M’enfin c’est bien pour pas que mon Microsoft force feedback 2 d’anthologie ne rouille :wink: