Fonctionnement du double stabilisateur du Fuji S2000HD?

Salut tout le monde,
Je pensais que cette fonction “double stabilisateur” de ce bridge n’était qu’un stabilisateur numérique en plus, donc perte de qualité, donc pas grand intérêt.

Mais je viens de l’essayer il y a quelques jours et j’ai remarqué qu’il se passe quelque chose en plus dans l’appareil. Explication : quand on fait une photo on entend et ressent des trucs bouger dans l’APN, normal quoi (obturateur, …), mais là il y a quelque chose en plus quand cette fonction est activée, et qui dit sentir un truc bouger et l’entendre dit pièce mécanique en action! Et ça se fait très ressentir quand on tremble fort ou qu’on suit un objet qui se déplace plutôt lentement.
De plus qu’il soit activé ou pas, les réglages restent identiques (sensibilité, ouverture, vitesse d’obturation, …).

Ne serait-ce donc pas un stabilisateur mécanique supplémentaire?

*La double stabilisation d’image : elle combine la stabilisation mécanique du capteur avec la haute sensibilité de 1600 ISO (jusqu’à 6400 ISO en résolution 5 Mégapixels) pour éviter les flous de bougé.

ca doit etre ca… Par contree lhistoire de monter la sensibilite ca cest vraiment nul car le bruit nest pas tres bien gerer par ce bridge…

Cette phrase là je peux la trouver dans le mode d’emploi…

N’empêche qu’il y a des “bruits” en plus, et contre-exemple à cette phrase : si je choisi par exemple 400 ISO et la double stabilisation, ma photo et prise en 400 et pas 1600 ou plus :neutre:

Comme je l’ai dis, les réglages restent conservés.

up :hello:

:confused: Il me semblait que la double stabilisation consistait en un stab sur l’objectif combiné à un stab du capteur …

Ben c’est en automatique qu’il doit monter en sensibilité.
Autrement la stabilisation est bien sur le capteur, et il est normal d’entendre un bruit. Perso j’entends un sifflement sur mon boitier stabilisé en pose longue quand ça bouge.

En automatique il se met au maximum en 800 ISO, que l’option “double stab” soit activée ou non, et qu’il fasse totalement noir. Ce n’est qu’en mode “anti flou” que ça monte jusqu’a 1600 ISO (là je suis d’accord que c’est une stabilisation numérique en plus).

Ce serai donc une stabilisation du capteur? Du coup je me demande si il y a quand même une stabilisation (de l’objectif?) quand l’option “double stab” est désactivée, parce que pour le prix c’est donné alors :smiley:

Bah si tu désactives la stabilisation ça ne stabilise plus rien ^^