Fonctionnement d'hamachi?

Bonjours a tous ,
je voudrais comprendre comment fonctionne hamachi , je souhaiterai jouer avec des pot sur un serveur privé sans passer par celui du jeu. on possède tous call of duty 4 et quand on lance hamachi puis le jeu en multi, impossible de se retrouver . J’ai donc fais des recherches sur internet et j’ai trouver ça:

[b][i][u]UNE SOLUCE POUR JOUER VIA HAMACHI :

  • Duplique l’icone de COD4 multijoueur :
  • clic droit sur l’icone --> propriété --> dans “cible” fait la ressembler à ça :

“C:\Call of Duty 4 - Modern Warfare\iw3mp.exe” +net_ip “ton_@_ip_hamachi” +set dedicated 1 +set sv_punkbuster 0 +set sv_disableClientConsole 0 +set g_gametype dm +map mp_showdown +set scr_dm_timelimit 15

  • les clients n’ont plus qu’à se connecter au serveur, en ajoutant un serveur favoris (puisqu’il ne sera pas vu en auto-scan) avec l’adresse que tu as mise (@ hamachi)
    [/u][/i][/b]
    Je lance donc le nouvel icon qui me crée une console puis le jeu avec hamachi mes amis trouvent un serveur mais ne peuventt si connecter “delai de connexion dépassé”

Je ne comprend pas??? A la base hamachi n’est il pas censer simuler une lan ? car mon jeu fonctionne très bien en lan ? et pourquoi faudrait il faire cette manip si hamachi simule une lan??? J’ai aussi essayer avec half life 2 dead match et c’est la même galère.
Je cherche donc a savoir pourquoi tout ca ne marche pas si facilement que ca?
Merci de votre attention.

Je ne vois pas trop pourquoi vouloir s’embêter à passer par un truc qu’apparemment vous ne maîtrisez pas alors que le jeu a un système qui marche très bien tout seul :neutre:

ok pour call of duty que j’ai pris en exemple mais pour half life dead match les serveurs sont payants , pour des vieux jeux genre alerte rouge 2 … et puis je suis curieux et hyper interessé par ce logiciel qui a l’aire hyper bien fait , je cherche a comprendre son fonctionnement et ce qui fais que ca marche pas.