Fonctionnement des cartes graphiques

Bonjour, je souhaite acheter une carte graphique et j’ai svt le meme pb: laquelle choisir ???

Lorsque j’ai fait mon choix (on va prendre pr exemple une ATI 5870), je remarque que toutes les cartes avec le meme GPU n’ont pas les memes caractéristiques: Fréquence mémoire (1200 à 5200 pour l’ATI 5870), Fréquence GPU (850 à 875 pour l’ATI 5870), …

Ces fréquences peuvent énormément changer (la fréquence mémoire apparement), n’est ce que de l’OC ???

Merci d’avance pour vos réponses.

Toutes ces cartes (ie toutes les 5850, toutes les 5870…) sont quasi-identiques entre elles, tu n’auras pas de différences de performances flagrantes. Après, il faut faire attention au refroidissement utilisé, plus ou moins performant, plus ou moins bruyant, et la quantité de mémoire embarquée (qui peut être interessant pour les filtres type AA sur les hautes résolutions à haut niveau de détail).
Les différences de fréquences, c’est de l’overclocking garanti par le constructeur (pour faire simple)

Ok, c’est parce que j’avais vu ces 2 cartes et que je comprenais pas trop la diférence de la fréquence mémoire

www.rueducommerce.fr…

et

www.rueducommerce.fr…

Pour le bruit, je sais pas, ms sinon pr la mémoire, je pense que se sera du 1 Go.

A mon avis,le “5200” pour la fréquence mémoire de la Powercolor n’est qu’une erreur,ce doit être 1200 Mhz aussi,les fréquences mémoire sont donc identiques sur les deux cartes :wink:

La fréquence processeur de la XFX est un poil plus haut : 875 Mhz au lieu de 850,mais c’est insignifiant :neutre:

Donc privilégier le bundle ou le type de refroidissement,ce qui n’est pas facile à voir sur une photo
Edité le 23/01/2010 à 00:47