Fonctionnement de mac OS

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour faire fonctionner MacOS…

Voila mon problème :

windows XP est installé sur un ordinateur portable MacBook.

Lorsque j’allume l’ordinateur windows ne veux pas démarrer. La page d’accueil se relance plusieurs fois et windows ne s’ouvre qu’au bout d’une demi heure environ. Une fois ouvert, je ne peux pas effectuer certaines taches, tel que défragmenter le disque dur, où bien effectuer un formatage du disque.

Sur cet ordinateur, le disque dur est partitionné en deux. Une partie lance mac OS, et l’autre windows XP (c’est cette partie qui se lance automatiquement au démarrage). J’ai tenté de réinstaller windows mais je n’arrive pas à lancer le CD au démarrage.

Ce n’est pas mon ordinateur et je ne connait absolument pas mac OS qui lui s’ouvre sans problème lorsque je switch au démarrage.

Quelqu’un pourrait il m’expliquer comment je peux formater Windows XP en démarrant l’ordinateur à partir du CD? (car la version de ce CD est ultérieure a celle installée et je ne peux donc pas le faire depuis l’interface de windows).

Je suppose qu’a partir de mas OS je peux configurer le démarrage à partir du CD mais je ne trouve pas comment faire.

Merci

Erreur…

Un mac n’est pas un PC… enfin, pas tout a fait. Donc pour installer windows faut bidouiller avec un truc meme pas finalise : BootCamp.
Si t’as des problemes maintenant, c’est pas etonnant.

Un mac est livre avec MacOS et il est teste avec lui. Il fonctionne tres bien avec.

Donc pour reinstaller ton windows, faut passer par bootcamp. or bootcamp n’est plus disponible car apple ne le veut plus. Donc, pour moi, y’a pas de solution. Tu degages windows et utilise ce superbe OS appelle MacOSX (y’a de ces masos sur Terre, j’vous jure… :sarcastic: )
Si t’as besoin d’applis windows, regarde du cote de parallels ou vmware fusion. C’est bien plus efficace et plus stable.

Si malgre totu ca, tu veux toujours te battre avec windows, ben faudra aller voir dans le forum concerne puisqu’ici on traite des problemes de MacOSX et Linux.

En fait le problème est que lorsque j’insert le CD au démarage, l’ordinateur ne demarre pas à partir de celui ci. Je souhaiterai savoir si il y a une autre façon de procéder ou si il y a une manipulation a effectuer sur mac OS. merci

oui je te l’ai dit : il faut utiliser bootcamp pour installer windows sur un mac.
Un mac est en grande partie un PC mais il dispose d’un “bios” EFI qui n’a rien a voir avec les bios PC. Donc windows, dans son infinie rigidite technique, ne peut pas demarrer correctement si on ne le tient pas par la main.

Or bootcamp n’est plus disponible actuellement (a moins qu’il soit integre dans leopard ?)

Il me semble de mémoire qu’à l’origine ce programme a été créé par des étudiants et que Apple l’a repris à son compte parce qu’ils ont trouvé l’idée géniale. Alors cela m’étonne que tu dise que cela n’est pas finalisé.

Voila une page avec une doc en pdf, qui explique comment installer windows sur un mac. Ca marche très bien je l’ai fait.
http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

De plus en démarrant sur MacOS tu devrait trouver dans les utilitaires qui se trouve dans le dossier “Applications” le fameux BootCamp en question. Comme cela tu va pouvoir réinstaller Windows tranquillement.

Il n’en reste que je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que MacOS est un superbe système d’exploitation et qu’il est dommage de repartir sur Windows. Mais des fois on a pas les choix…

Vincent


Oui en effet comme je le dis plus haut dans le dossier “Utilitaires” du dossier “Applications” sur MacOS X
Edité le 24/10/2008 à 08:32

Ce truc etait fournit en version beta sous Tiger. Et lorsque Leopard est sorti, Bootcamp sous Tiger ne fonctionnait plus.
Donc c’est peut etre ce qui arrive a notre ami zed22…

Oui peut-être, mais je sais que sur le cd Leopard fournit avec l’iMac chez moi, Boot Camp est fourni.

Enfin, attendons la réponse de zed22…

Merci pour vos réponse, mais mac os ne répond plus non plus… je vais devoir tout réinstaller, ça sera plus simple. Merci quand même