Fonctionnement de bittorrent

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, je télécharge toutes sortes de média sur des sites de torrents. Sur quelques sites ( et depuis peu plus que sur un seul , l’irréductible t***) , on nous demande de garder un “ratio” supérieur à 1 , ce ratio étant calculé entre le nombre de données téléchargées et celle partagées. J’utilisais Utorrent avant mais depuis peu, j’utilise Bittorent.

Lorsque un torrent est fini, bittorent ( et utorrent aussi je crois) affiche “Source” en statut. Dans les options du torrent , on peu le mettre en démarrage forcé et le statut passe alors en " [F] Partage" .

Voilà donc ma question: Quelle différence entre ces deux statuts et lequel est recommandé pour seeder ?

Merci d’avance pour vos réponses .

Ne0Sky

ps : je suis nouveau sur le site et c’est mon premier sujet, je sais que le téléchargement est un sujet sensible sur la plupart des forums des sites d’informatiques mais svp les modos, soyez cool :smiley:
Message edité le 17/04/2017 à 01:08

Bonjour Ne0Sky,

Effectivement ce n’est pas le genre de site ou tu trouvera de l’aide concernant le téléchargement illégal.

Je ne pense pas qu’i ly ai une différence entre les 2 status, le forcé est utile il me semble lorsque le torrent est bloqué.

Ok merci, j’ai eu le temps de faire l’expérience et effectivement le mode “démarrage forcé” sert à “débloquer” un torrent donc le taux de seed ne change pas sur un torrent normal en “source”. Merci quand même pour ta réponse azeree. Juste une question par rapport au forum, comment on fait pour clore un sujet ? Les modos s’en occupent ou il y a une fonction que j’ai loupée ?