Fonctionnement clé USB wifi

Bonjour !

Pouvez-vous me dire si mon raisonnement ci-dessous est juste. Je n’est pas encore eu la joie de gouter au wifi…

Je voudrait savoir s’il y a un hot spot ouvert / libre près de chez moi en attendant d’avoir l’ADSL. Je pique la clé USB d’un pote (clé livrée avec son pack wanadoo). Je la branche sur le PC.
–> Tout simplement, soit la led LINK s’allume et c’est bon. Soit elle ne s’allume pas et c’est pas bon -> point barre je rend la clé au copain. Exacte ?

en fait il faut que tu installes les drivers de la clef (et j’ai pas souvenir qu’il y a une led de connexion,mais juste de mise sous tension sur le port usb).
C’est avec l’utilitaire de connexion de xp que tu peux voir si un sidd est dans le voisinage. Mais bon oui au moins tu peux savoir s’il a qlq chose.
Mais attention,si l’AP est bien configurer tu ne peux que surfer et lire tes mails, rien d’autres… :slight_smile:

Merci Crocodudule !

En fait la led est sur la clef wifi, pas sur le port USB ! Et elle est marquée “Link”, donc ça m’a fait pensé aux cartes éthernet RJ45 qui ont aussi une led Link.
L’utilitaire de connexion on le trouve où ? Internet explorer / menu outils / option / connexion / assistant de connexion <-- c’est lui ?