Fonctionnement bizarre de ma clé USB

Bonsoir

Voila je vous explique mon probleme :
il y a de cela quelques mois j’ai acheté une clé USB de 250 Mo.

Jusqu’a il y a quelques jours il n’y avait aucun probleme.
Mais dernierement j’ai formaté cette clé en fat32, puis j’y ai copié des logiciels (drivers…) pour preparer mon pc a un formatage.

Seulement lorsque je suis retourné sur la partoche de ma clé USB, je me suis rendu compte que certains fichiers s’etaient multipliés, et d’autres etaient devenus corrompus
voir cette image :
http://img102.imageshack.us/img102/6259/lol2fo9.jpg

Mais j’ai egalement pu voir que certains fichiers avaient pris des noms bizarres.
voir cette image :
http://img102.imageshack.us/img102/8437/lol1we3.jpg

Voir les fichiers nommés genre ëÓQ■üNí.▒■ ou m²Ö­¾õ .╦ u.

Tout ceci me parait etrange.
Je tiens a preciser que je n’ai aucun virus sur mon pc, car testé en ligne avec différents antivirus et antispywares : Kaspersky online, Panda, Bitdefender…Ewido…

Alors question : est ce que c’est la fin de la clé USB, et d’ou peut venir ce probleme

Personne ?

Bonjour

Je l’ai deja precisé dans le premier message : ma clé et mon pc en entier ont ete analysé par plusieurs antivirus. Kaspersky, Dr Web, Panda et plusieurs antispywares.
Il y a rien du tout.

De plus ce phénomene de fichiers qui deviennent corrompus ne se produit que sur la clé USB et sur aucune autre partition de mon pc.

Essaie de la formater en FAT tout court

Avant que je formate en FAT32, la clé etait en FAT.
Et malheureusement j’avais subi egalement des pertes de données sur cette clé usb : documents devenants illibles…

+1, probablement retour SAV, des secteurs sont surement endommagés, causant ces pertes/corruptions de données :confused:

En tout cas merci pour vos reponses.
Je pense aussi que ca vient de la clé en elle-même, mais je preferais en etre sur !
De toute facon je n’ai plus la garanti, et j’ai acheté sur cdiscout alors je me fais pas trop d’illusions…
Pas trop dramatique vu le prix d’une clé USB…

Je garde toujours un double de mes données sur Cd ou sur le disque dur.
Heureusement que je suis plutot prevoyant…

La garantie était de combien??
Tu dis l’avoir achetée “il y a quelques mois”…

Ya toujours moyenb de faire imprimer la facture et de passer par Cdiscount en principe non?