Fonctionnement appareils WIFI

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis étudiant et je travail sur un exposé traitant du wifi et du bluetooth.
Je veux proposer dans mon TPE un schéma qui illustrerait le passage: livebox - ondes wifi - routeurs (ordinateur). :fou:

J’aurais plusieurs questions à vous poser. :riva:
Quelles sont les propriétés physique utilisées par la livebox (notamment les échanges prise téléphonique - livebox) et quelles sont les étapes amenant à l’émission d’une onde wifi?

Merci de votre aide. :slight_smile:
Yohou.

rien que ca? :smiley:

perso j’en sais rien mais toutca est normalisé par l’IEEE 802.11 (wifi) 802.15 (bluetooth)

mais la tu t’attaque a du très lourd :paf::pt1cable::fou:

Yohou,

Ta logique n’est pas bonne du tout (et je sais de quoi je parle, j’avais eu 20/20 à l’examen final avec un gros coefficient et le jury m’a même demandé mon adresse email, c’est véridique!)

Si je devais faire ce TPE, voici comment je m’y prendrai :

  1. Lecture de l’article Wikipedia (en français et en anglais) : fr.wikipedia.org…
    Ne pas hésiter à relire plusieurs fois un article pour bien l’assimiler.

Le Wifi reste du wifi, que ce soit dans une Livebox, Neufbox, DartyBox, Neufbox ou autre, ça reste la même technologie.

  1. J’achèterai quelques livres avancés sur le Wifi afin de connaître le mécanisme sur le bout des doigts.

  2. Idem pour le bluetooth

Ce genre de livres se lit en quelques jours car tu es plongé dans la lecture.

Tu apprendras énormément, je dis bien énormément de choses dans les livres, c’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre un informaticien “standard” et un informaticien qui sort du lot. Et puis, la lecture ne présente que des avantages.

Personnellement, ce n’est pas sur un forum que je chercherai la réponse à ta question, c’est plutôt dans les livres.

Je t’invite également à “tester” ton réseau Wifi avec la suite aircrack-ng et d’en analyser le code source.

Rien n’est difficile si tu passes du temps à l’étudier.
Lis quelques livres sur le Wifi et tu verras la vitesse à laquelle tu vas monter en compétence.
Edité le 28/11/2010 à 05:13

Okay je comprend la démarche Fanabe.

Pourrais-tu m’indiquer des magasins dans lesquels je pourrais trouver des livres interessant sur le wifi ou le bluetooth ? Parce que je suis passé à la Fnac et il n’y avait rien, un seul bouquin qui traitaient des réseaux.

Merci pour votre aide.

Achète les sur Internet, personnellement pour les livres en français j’achète sur Amazon.