Fonctionalité mac sur vista

Bonjour a toutes et a tous,
comme certains ont pu le constater mac a sortie léopard, certaines fonctionalités parraissent sympathiques et donc une question me trote dans la tête, vista a t’il des équivalents???
y a t’il un quick look (prévisualition 3d des fichiers) pour vista
y a t’il un plugin cover flow pour wmplayer?

que de questions qui sont rester sans réponse dans notre amis google.
y a t’il des expert pour y repondre?
merci d’avance

Déjà, MacOS (X Leopard ou antérieur) n’est pas Windows, donc… :neutre:

A priori, pour la prévisualisation en 3D des fichiers, il n’existe rien en natif sous Vista, mais peut-être que des gentils programmeurs ont créé un shareware qui permet la chose (comme avec ObjectDock qui procure un Dock MacOS X à Windows), ou vont le faire plus ou moins prochainement !

Quant au Cover Flow de WMP, j’en sais rien pour le moment ! C’est quoi, exactement ? Une prévisualisation des pochettes d’album ? Il le fait depuis la version 7 ou 8, ça !

Tu peux installer iTune sur ton windows.

Merci pour les réponses, effectivement le cover flox je pourrais l’avoir par itunes 7 qui est un programme apparement lourd en memoire.des shareware propose le coverflow sur des lecteurs mais rien pour wmp. ce que je recherchais c excatement sa, un shareware permettant de visulasier ses fichier sans les ouvrirs tel mac, si des gens en on entendu parler … a bon entendeur :wink:

Vista fait déjà nativement l’aperçu sur les principaux format d’images, les PDF et les fichiers MSO (si tu as enregistré l’aperçu).

iTune n’est pas plus lourd que WMP, il joue dans la même catégorie ! :ane:

et pour les video? puis sur les fotos et pdf l’image est un petit petite quand meme

Pour les vidéos aussi.

Tu peux grossir l’aperçu autant que tu veux. :wink:

  • 1 !

Dans les fenêtres de dossier, tu n’as qu’à cliquer sur “Affichage” pour pouvoir choisir une taille d’icône, et tu as un curseur qui te permet de choisir une taille intermédiaire entre deux positions pour la partie supérieure de la liste !

je suis d’accord avec vous mais rien de comparable au mac, pour vous faire une idée voyé la taille des pochette d’album de itunes, de plus on ne voit pas le contenue du fichier mais juste des icones qui les simbolisent mais pas de preview, si on veut regarder on est dans l’obligation d’ouvrir le fichier a part pour les pdf et images

Dans l’explorateur de fichier tu peux activer le volet “aperçu”

Bouton ograniser -> disposition" (je dis ça de tête c’est peut-etre un peu différent)

Là tu active le volet d’aperçu et tu auras alors ce dernier directement dans la fenetre d’explorateur.
Cela vient bien sur en plus des aperçu statique des icones de l’explorateur.


Maintenant si tu veux de l'ergonomie MAC OS ben tu sais ce qu'il te reste à faire :neutre: (Apres 'faut pas râler quand l'un "copie" sur l'autre :ane:)

oui on se raproche de ce que je voudrais mais rien a voir, c’est tres long,et c pas mon pc je vous rassure, ya ce qui faut dedans lol apres c pas une question de ce plaindre, c que cette option est super ergonomique que sa m’etonne qu’il y en a pas un qui nous propose un logiciel de style crystal xp , apres si tout le monde copie sa me va :wink:

Je l’ai dit : MacOS, c’est pas Windows (et inversement)… :neutre: Chacun a ses propres options, pas forcément identiques, mais faut bien faire avec ! Ou attendre qu’un programmeur sympa te ponde ce que tu cherches !

c sur, mais avec le nombre de personne qui n’on pas les moyens ou qui ne veulent pas par choix passer a mac je trouve etrange que des programateur ou meme microsoft en sous marin n’est pas repris ces aplis avec des logiciels tiers a installer, surtout quand on voit que il y en a as qui ce sont acharné a cracker mac pour le faire tourner sur pc lol

Pour Vista il va falloir attendre encore un peu que les developpeurs maitrisent ce nouvel outil. Si tant est qu’ils s’en donnent la peine.

Aux derniers nouvelles les changements introduits par Vista en auraient effrayés quelques uns qui en profiteraient pour se tourner vers le pinguoin.
Dommage car l’usage de WPF (net.Framework 3.0 puis 3.5 avec le SP1) permet de faire des appli vraiment top avec ne ergonomie renouvellée.

c sur, je pense a un rejet des developeur contre microsoft representant le capitalise americain, mais une chose est sur microsoft a changer le monde, et ce vista bien que critiquer est plutot reussi meme si effectivement il peut arriver quelque beug, mais pour beaucoup de gens le beug se situe derriere le clavier :wink:

Euh… à la base un développeur fait ça pour “vendre” ou diffuser ses applications au plus grand nombre. Et moins il passe de temps pour faire telle ou telle chose mieux c’est pour lui.
Que ce soit du MS, du Apple ou je ne sais quoi ça ne change pas grand chose, sauf dans la tête des plus allumés :stuck_out_tongue:

c sur mais microsoft reste pour bcp l’entreprise qui facture le plus avec bill gates comme plus riche au monde

Bill n’est plus le plus riche.
Bill n’est plus le president de MS depuis un moment

Windows n’est pas l’OS le plus cher

Développer pour Windows peut se faire gratuitement

Bref …

pour ceux qu’il veulent et ceux qui savent on peut désormais tourner en leopard sur pc :wink:

Certes, mais c’est illégal. :neutre:
Et sur Clubic, on ne parle que de trucs légaux. :smiley: