Fonction tactile qui commence à mourir sur ma tablette

Bonjour j’ai une ado cube i30 depuis environ un an, je l’ai acheté 110 €

Depuis un mois ou deux elle bug périodiquement c’est-à-dire que le tactile parfois ne fonctionne plus, je dois donc la redémarrer

Sauf que hier le bug plus tactile a été un peu plus hard,
C’est-à-dire que elle s’est complètement figée, plus moyen de la redémarrer, lorsque j’appuie longuement sur le bouton arrêt il y a les trois choix dont celui de redémarrer ou d’arrêter mais impossible d’appuyer sur l’un ou l’autre (fonction tactile hors-service)

Est-ce l’obsolescence programmée ? (Ça ne m’étonnerait pas que oui mais j’attends que vous me le confirmez)

Y a-t-il une solution ? Réinitialisation ?

Merci
Cyril

Si elle n’a qu’un an, elle est tj sous garantie. Le mieux est donc un retour sav

Ça m’étonnerait je l’ai acheté sur Aliexpress

Aussi quand je suis sur Youtube ou d’autres sites, il y a des ligne grillées, est-ce un signe pour m’inciter à faire la réinitialisation ?

Oui, commence par une réinitialisation pour voir si ça va mieux après.

Si ça ne règle pas le problème, c’est sans doute que le matériel est défaillant. Pas spécialement de l’obsolescence programmée, juste que c’est du matériel bas de gamme, pas conçu pour durer.

Tu veux dire que chez Apple ça n’existe pas l’obsolescence programmée ?

Je n’ai pas parlé d’Apple. Je parle de ta tablette bas de gamme. Ce genre de matos, y a même pas besoin de faire de l’obsolescence programmée dessus, tellement c’est peu fiable…

je ne doute pas une seconde que si un produit n’est pas cher c’est forcément de la merde en revanche je voulais savoir si un produit est cher c’est forcément de la qualité ?

Apple par exemple, j’ai entendu parler de l’obsolescence programmée même sur les produits d’Apple a un SMIC voir plus, est-ce que tu penses que c’est un complot ?
(Certainement que oui si c’est cher ça ne peut être que de la qualité ?)

Non, pas nécessairement. Mais t’as quand même plus de chances d’avoir de la qualité, et surtout une garantie (2 ans minimum…) et un SAV en achetant un produit de marque reconnue dans un magasin français (ou au moins européen, pour les 2 ans de garantie) qu’en achetant du premier prix chinois chez Ali, surtout que c’est des constructeurs qui vont écouler leurs produits sous plein de marques différentes, en changeant régulièrement, donc ils en ont rien à foutre de la réputation de la marque…

bonjour Cyril
on dirait un problemes du (logiciel) efectiviement
si on fait une capture de l’ecran et que le probleme est visible…
et pas un probleme (de branchement)(du cable).
la reinissialisation du materiel semble une bonne idee…
ou de trouver un (custom ROMS) pour ta tablette.
bonne journee