Fonction SI sur excel

La fonction SI.
a. Insérer une colonne entre les colonnes B et C.
b. Compléter cette colonne avec une formule utilisant une fonction SI de la manière suivante : le message ‘inf moyenne’ est affiché si la quantité en stock est inférieure à la quantité moyenne, sinon la moyenne est atteinte et c’est le message ‘atteint’ qui est affiché.

Bonjour quelqu’un peut il m’aider?

MERCI

Elle est où la quantité en stock ? Dans B, dans C ? Et la quantité moyenne, elle est où ?

Bonjour et merci pour ton aide,
Exercice:
D. Se placer sur la feuille Année 2008. La fonction SI.
a. Insérer une colonne entre les colonnes B et C.
b. Compléter cette colonne avec une formule utilisant une fonction SI de la manière suivante : le message ‘inf moyenne’ est affiché si la quantité en stock est inférieure à la quantité moyenne, sinon la moyenne est atteinte et c’est le message ‘atteint’ qui est affiché.
c. Faire de même en colonne F : l’écart à la moyenne est calculé si la valeur TTC du stock est inférieure à la valeur moyenne TTC du stock, sinon la moyenne est atteinte et c’est le message ‘atteint’ qui est affiché.
d. En colonne G, comparer le contenu des cellules des colonnes C et F : afficher le message ‘OK’ si les contenus sont identiques, sinon ne rien afficher.

Colonne A les mois de l’annee : Janvier à Décembre
Colonne B Quantite en stock du mois:
Colonne D valeur HT du stock :
Colonne E valeur TTC du Stock:
Colonne G Taux de TVA:
En B11 Stock moyen =SOMME(B2:B14)/12
En D15 Valeur moyenne HT du Stock =SOMME(D2:D14)/12

MERCI

Le mieux serait que tu nous fasses le tableau !!!

Mais la formule sera de cette façon :

=SI(B2<$B$11;“inf moyenne”;“atteint”)

Formule à recopier jusqu’en B14.

Si je veux bien te passer le tableau mais puis je transmettre des pieces jointes là?

hyperion66
Merci pour ta 1ere formule c’est impecable

Encore merci
pour la colonne E j’ai pris la formule suivante =SI(F2<$F$15;$F$15-F2;“atteint”)

Je pense que sait BON?