Fonction rechercher Vista : Images

Bonsoir, j’aimerais de voir TOUS les images stockés dans mon Ordinateur !
Je pouvais le faire avec Windows XP : je clique sur “Afficher tous les images” et j’ai tous les images même les icônes de chaque logiciels dans mon PC !

Mais sur Vista, il faut utiliser un mots-clé, le problème, les images que je recherche n’ont pas de mots mais des chiffres !
En plus j’ai environ 400Go d’images dans mon PC, j’ai le temps de trouver ces images recherchés mais avec cette daube de Vista me complique les choses !

Je veux la fameuse fonction “Rechercher” de XP sous Vista, il y a un moyen ??

Merci

salut

quand tu clic sur démarrer
tout en bas tu verras recherché : tapes tu texte dedans ( cela recherches dans les emplacement indexer

tu peut ensuite cliquer sur rechercher de partout qui sera apparu et la tu a la recherche avancé

Salut,

Le moyen le plus simple de rechercher et d’afficher des images sur votre ordinateur est d’utiliser la Galerie de photos Windows.

suite ici : windowshelp.microsoft.com…

a+

tu ouvre l’explorateur, tu te mets sur le poste de travail et en haut à droite tu as un champs de saisi qui te permet de lancer une recherche dans tous les emplacements du “poste de travail”

En fait le champs de saisi va chercher dans l’emplacement où tu es à l’instant T, donc si tu est sur “Poste de travail” ça ira chercher partout.

Là il te suffit de saisir ce que tu cherches, et si tu cherches un type dedocuments type image il suffit de saisir: kind:pictures ou kind:pics
Et là c’est magique, instantanéement tu auras toutes les images qui apparaitront… Du moins toutes celles qui ont ete indexées, les autres mettrons un peu de temps avant d’etre affichées. Donc en esperant que tu ai bien configuré ton index ça ira instantanément.

A noter qu’une fois la recherche faite, tu peux l’enregistrer dans un “dossier de recherche”. Ce sera u dossier “bleu” que tu peux placer où tu veux. Une fois ce dossier enregistré tu n’auras plus à refaire la recherche, il te suffira d’aller dans ce dossier pour avoir instantanement le meme resultat que si tu faisais une recherche. Et le plus magique c’est que ce resultat sera mis à jour automatiquement en fonctions des images qui seront ajoutées, retirées ou modifiées dans les emplacement indexés.

Pour ce qui est de la synthax de recherche tu as un bon listing des possibilité là:
www.microsoft.com…

Et voilà, cette daube de Vista t’aura facilité les chosse en quelques clics! J’espere juste que tu as bien indexé tes 400Go d’images :paf:

Oh merci Le_poilu !! C’est exactement que je voulais !!

J’en ai fais des tonnes de captures d’écran de mes jeux et de façon désorganisés, du coups je ne trouve plus l’emplacements de ces images ! Je vais les visionner vite fait jusqu’à ces images “me sautent aux yeux” !!

J’ai essayé kind:videos, et magique toutes les videos !!

Pour les musiques et sons, j’ai réussi avec kind:music !

Merci beaucoups

ps : mon pc a 2To de DD et 0,5To de libre (1To de jeux et 1.5To de médias)
Edité le 09/02/2009 à 22:41

Il est magique ton disque dur: 1 + 1.5 = 1.5 :ane:

(Par contre j’ai du mal à imaginer qu’on puisse avoir 1To de jeux sur son HDD :paf:)
Edité le 10/02/2009 à 08:56