Fonction rechercher perdue et restauration désacti

Bonsor.
Il y a quelque temps, j’ai eu un virus méchant sur mon micro. J’ai réussi à m’en sortir mais il y a encore des traces gêanntes :

  • la fonction rechercher dans l’explorateur ne marche plus (rien ne se passe quand je clique dessus).
  • la restauration système n’et plus activée. Quand je veux l’activer un message d’erreur me dit qu’il rencontre une erreur en tentant d’activer un ou plusieurs lecteurs.
    Voyez-vous comment résoudre l’un ou l’autre de ces problèmes ?
    merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,
Pour retrouver la fonction rechercher dans l’explorateur c’est ICI paragraphe “Recherche impossible dans l’Explorateur”

Pour la restauration, vérifies que le service "planificateur de tâches" est bien démarré et que le type de démarrage est en automatique

Merci pour votre aide.
J’ai tout suivi et j’ai cherché dans le lien indiqué mais rien n’y fait, ni pour la fonction “rechercher” qui ne donne toujours rien quand je clique dessus, ni pour la restauration du système que je ne peux toujours pas activer…
C’est peut-être au niveau d’une valeur dan un registre ?
Une autre idée (autre que réinstaller windows) ?
Merci encore…

est ce que tu as regardé du coté des propriété du poste de travail ? (pour la restauration du systeme)

Oui, la case “désactiver” est cochée. Mais quand je la décoche et fais OK, j’ai le message :
“la restauration du système a rencontré une erreur en tentant d’activer/désactiver un ou plusieurs lecteurs. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau”.
J’ai celadepuis plusieurs semaines. Les 2 disques (j’ai 2 disques C et D) apparaissent dans la fenêtre en grisé.

c’est que ton service est désactivé as tu essayé la méthode de lsb
c’est a dire de faire
demarrer>executer>services.msc
et tu actives le services dont il ta parlé

Oui, c’était déjà activé et automatique. J’en ai activé bon nombre d’autres mais sans résultat…

J’ai retrouvé la fonctin “rechercher”… Mais alors voilà ce qui s’est passé :
à tout hasard, j’ai créé un autre compte utilisateur (je n’en avais qu’un par défaut). A la création,Windows m’a imposé de lui donner un profil administrateur, pas de problème. Quand j’ai rebooté, j’ai automatiquement été mis sur ce nouveau compte (je n’ai plus la même apparence de bureau et je n’ai plus mes raccourcis en zone de lancement rapide + un certain nombre de programmes qu’il faut ré-installer (notamment le paramétrage d’outlook)).
Je vais voir dans l’explorateur et là Oh miracle, la fonction rechercher est de nouveau présente.
Par contre, toujours pas possible d’activer la fonction de sauvegarde/restauration.
Le nouveau problème (et oui, je suis maudit !), c’est que je ne vois plus que ce compte à présent, je ne peux plus rebasculer sur l’ancien. Pourtant sous Document & settings, il est toujours présent. Une astuce pour rebasculer sur ce compte initial ?
Merci encore pour votre aide.

salut j’ai le meme probleme que toi au sujet de la restauration toutes les manip que l’on m’a propose non pas abouti. le plus desagreable c’est que je pensais toucher au but avec cette manip:_C:\Windows\inf ,rechercher sr.inf ,clic droit et installer,et la il me demande le CD du pack2 et je ne l"ai pas. je passe une commande chez microsoft pour 8euro et il faud un mois d’attente pour faire l’essais.si tu a des infos je suis preneur ,merci d’avance laurent50 :??:

Je l’ai faite cette manip, sans erreur mais le résultat est le même…