Fonction recherche

Bonjour à tous
Je suis en terminale STG iG et j’ai un projet à faire pour le BAC. Je dois créer un site et faire de la programation à l’intérieur genre pour créer un nouveau client, le modifier, le supprimer, afficher les nombres de visites et trier par clients ou visiteurs bref tout pour débuter.
On utilise PhP my admin comme gestionnaire de base de donnée.
Bon j’expose mon problème, je dois créer une page où on peut rechercher un client. Biensur j’ai fais d’énorme recherche sur google, et j’ai tout essayer ce qu’il disait mais je n’ai pas pu trouvé ce qu’il me falait car il parlait “mot clé” et il falait créer une table avec plein de keyword.C’est pour les tables qui ne se modifie pas je pense car moi ma table on rentre de nouveau clients, modifient, suppriment etc . Donc rien à voir et j’ai jamais pu trouver mon bohneur.
Table client : codeClt (primary key), nomClt, adrsClt, villeClt, codeCatClt et mailClt .
Je voulais lancer une recherche en entrant un %nom% de client.Voici mon début de page :
La page se nomme recherche_client.php

Table client : codeClt (primary key), nomClt, adrsClt, villeClt, codeCatClt et mailClt .

Il suffit de chercher dans la base de données

//connexion à mysql
$s = "SELECT * FROM `client` WHERE `nomClt`='".mysql_real_escape_string($Variable_que_tu_recupère_du_formulaire)."'";
$res = mysql_query($s) OR die('probleme');
if(mysql_num_rows($res>0))
{
while($ligne = mysql_fetch_array($res))
{
echo $line['adrsClt']; //A toi de gérer l'affichage des données ;)
}
}
else
echo "aucun utilisateur trouvé";

TY ça marche :slight_smile: .
Edité le 13/11/2007 à 09:22