Fonction recherche et affichage connexions réseau disparues

Bonjour à tous,
Je suis allé voir le PC d’un ami hier et j’ai constaté que la fonction Rechercher et l’affichage des connexions réseau avaient disparu.
Il possède Windows XP Pro.
C’est vraiment gênant, en particulier étant donné qu’il ne voit pas son icône de connexion, quand il veut se connecter à Internet il est chaque fois obligé de recréer sa connexion manuellement.

Je suis allé sur la FAQ XP d’Alain Vouillon et j’ai cru trouver la solution avec sa réponse 170, malheureusement ça n’a pas fonctionné.

Merci pour vos pistes.
@+

Salut,

Première des choses:
as-tu vérifié les propriétés du menu Démarrer:

clic droit bouton Démarrer | propriétés - menu démarrer - personnaliser- avancé
vérifier la case cochée ‘Rechercher’
vérifier Connexions réseaux , Ne pas afficher cet élément

Sinon:
essaye ceci:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
ligne 15, droite: télécharger et executer le script ‘Undo’

Si tu connais un peu la Base de Registre: on peut consulter le contenu du script avec le bloc-notes
le script met une valeur “Use search Asst” à YES

La commande Rechercher existe bien dans le menu démarrer mais quand on clique dessus rien ne se passe.
Pour les connexions réseaux, l’icône ‘Connexions’ apparait également bien dans le menu Démarrer par contre il n’y a aucune connexion réseau qui apparait en regard.
Quand on va sur Option Internet - Connexions, on voit bien la connexion adsl par défaut qui permet de se connecter, le pb c’est qu’elle n’est pas appelée automatiquement quand il veut se connecter (choix pourtant positionné à ‘Tjrs établir la connexion par défaut’).

J’ai bien vu ce script, c’est bizarre quand je regarde mon PC perso et que je fais une recherche dans la BdR, je ne trouve aucune chaine portant ce nom, pourtant je n’ai pas ce problème de fonction Rechercher inactive.

personnellement, j’ai le ‘Use search assistant’, mais c’est peut-etre dû à une manip antérieure ( j’avais un jour essayé la recherche type W2000), donc ce n’est pas significatif

Pour le probleme: je ne vois pas grand-chose
à part passer le PC avec un anti-virus à jour ( on ne sait jamais) . Si le PC est clean, il faudrait essayer aussi le retour à un point de restauration systeme assez proche.

C’est ce que j’ai prévu, antivirus (il a Norman) Antispyware (Microsoft et spybot) tout ça a été mis à jour et passé.
Je lui ai conseillé de passer également l’antivirus de www.secuser.com.

Ensuite, il faudra installer les SP de Windows, peut-être retrouvera-t-il ses petits :wahoo:

Merci quand même Mike pour ton aide.
@+

de rien ; espérons que ces pistes amènent une soluce