Fonction "recherche" de windows 10

Bonjour,

Dans ma tour pc il y a deux SSD. Le premier SSD maître est celui sur lequel j’ai installé Windows 10. Le second ssd est annexe mais possède une plus grande capacité de stockage et j’y ai installé mes 10 go de fichiers Dropbox box. Toutefois la fonction de recherche de Windows (à laquelle on accède en tapant du texte directement après avoir cliqué sur le menu démarrer) n’effectue pas la recherche dans les 10 GO Dropbox stockés dans mon second SSD.

A ce sujet, est-il possible d’étendre cette recherche à mon second SSD ?

Je vous remercie pour votre aide.

peut être en “autorisant l’indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier” via bouton droit sur un lecteur ou répertoire puis “propriétés” (puis “avancé” pour les répertoires, pour faire qu’un répertoire spécifiquement au lieu du lecteur entier)

j’ai pas encore testé donc attend peut être d’autres avis, mais c’est vrai que c’est débile que la recherche donne un résultat sur le net alors que je l’ai dans un coin de hdd
Edité le 06/04/2016 à 13:30

Je ne vois nulle part cette option :

[Photo supprimée]

Il suffit de cliquer sur “propriétés” comme le dit Feunoir :jap:

Edité le 06/04/2016 à 18:41

bon j’ai creusé un peu, j’avais un doute en écrivant mon post au dessus, c’est pour cela que j’ai mis un “attendre d’autres avis”

ce que j’ai dit c’est en fait probablement que pour trouver des trucs dans le contenu des fichiers (un morceau de phrases dans un fichier texte par exemple), une indexation bien plus complete donc mais si le contenu est censé être indexé (faut surement pas abuser de cette case je pense)

donc cela n’aide surement en rien pour étendre la recherche sur ce repertoire ou cette partition (car dans mon cas cela ne semble pas marcher en fait, p: était déjà avec cette case cochée mais j’y trouve rien)

a priori cela se ferait ailleurs : dans win10 faut rechercher index > cela te trouve “options d’indexation”
c’est la dedans qu’il faut mettre ou chercher

bon me reste plus qu’a ajouter des répertoires pour tester aussi

attention l’indexation n’est pas immédiate, elle se fait surement pendant les “maintenances” des périodes inactives du pc.
en gros pas la peine de lancer une recherche immédiatement après avoir ajouté des trucs, faut attendre “indexation terminée” comme dans ma capture d’écran au dessus pour savoir que c’est prêt.
Edité le 07/04/2016 à 13:29

Bien joué Feunoir, merci beaucoup !