mais pour que le mail parte biens une boite a lettre ( orange par exmeple), il faut que mon serveur possé un serveur smtp?
ou je peux specifié un serveur smtp orange ? si oui ou c’est?
Je crois que tu peux spécifier un serveur smtp dans le php.ini.
Vérifie et dis-nous, ça m’intéresse aussi. Merci
Edit : par contre il faut que t’aies tous les accès au serveur smtp d’Orange. Je suis pas sûr que tu puisses sans avoir de serveur smtp sur ta machine…
; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =
; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =
Le champ A ( destinataire) apparait comme non renseigné ( ce qui est bizarre)
pas d’objet ce qui me parait normal et dans le champ de mail, ce qui est dans le champ echo.
par contre mon formulaire en php pour envoyé un mail ne fonctionne pas,
j’ai pourtant spécifié dans php.ini l’adresse pour envoyé les mails ( /usr/sbin/sendmail) , y a peut etre des options a mettre ?
Non c’est toujours php.ini qui est utilisé.
Les autres c’est pour toi, au cas où tu voudrais regarder des options de configurations.
Edit : en fait, quand je dis qu’il y en a deux, c’est parce que par défaut on t’en met un dans un dossier pour les programmes en console si t’as installé php-cli et un pour apache (celui installé avec le module PHP pour Apache).
Le chemin exact, c’est à dire /usr/sbin/sendmail par défaut.
Edit : en fait c’est simple, t’as trois directives importantes :
SMTP = localhost
sendmail_from = tonadresse@tondomaine.tld
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail
là ou c’est zarb c’est que c’est pas les même paramètre sous win et sous unix, donc il faudrait plutôt commenter les lignes réservées à windows.
;SMTP = localhost
;smtp_port=25
;sendmail_from = tonadresse@tondomaine.tld
voir celle-ci aussi, si le valauer par défaut est OK:
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail
ensuite, le paramétrage smtp doit se faire sur le sendmail
Mais si jamais le paramètre smtp et smtp_port est quand-même utilisé sous Linux, alors il faut soit installer un serveur smtp pour tester avec localhost, soit mettre le smtp d’orange:
SMTP = smtp.orange.fr
edit: vu que je l’ai installé, je dois mettre local host dans php.ini et smtp orange dans la config du relay smtp? ou le smtp orange directement dans le php.ini