Fonction Incorrecte

salut !

J’ai un problème avec mon graveur depuis pas longtemps.

je suis parti en weekend, et quand je suis rentré mon graveur ne reconnaissait plus les CD vierges (j’ai essayé plusieurs CD) et il me mettait :

“H:\ n’est pas accessible
Fonction incorrecte”

J’ai cherché et j’ai vu qu’il fallait mettre à jour ma version de Nero ou Easy CD Creator. Je l’ai fait et ça n’a pas réglé mon problème.

J’ai désinstallé Néro, Je l’ai réinstallé, j’ai essayé de ré installer une version ancienne “5.5…” car ça faisait 2 jours que j’avais Nero 6 et je n’avais pas eu l’ocasion de graver beaucoup de choses mais ça marchait !

et ça ne marche toujours pas !!!

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre mon problème ?

Merci

le SMS c’est moche.

Si tu peux l’ouvrir pour nettoyer la lentille avec un coton tige imbibée d’alcool ca devrait t’aider :slight_smile:

J’ai entièrement ré écrit mon message

J’espère que ça te plait :wink:

et je vais essayer ta méthode

Yep! c’est beaucoup mieux.:super: Le sms demande une certaine attention pour le lire. ca n’est pas adapté au gens qui ne sont pas francais… et ca dégrade la langue francaise.

De plus en tapant comme cela tu prends des mauvaises habitudes difficiles à changer quand tu en as besoin.

C’est juste pour ces quelques raisons que je me suis permis d’insister :wink:

Pour ton lecteur, ca se démonte assez facilement! Mais la regle à suivre est la suivante : ne jamais forcer. si ca s’ouvre pas tu as du oublier quelquechose!

J’ai suivi tout tes conseils, il y avait une poussière (enfin nan un peu plus) sur la lentille, je l’ai enlevée avec un cotno tige imbibé d’alcool le plus doucement possible et…

ça ne marche toujours pas :frowning:

Je ne comprends plus

Personne ne sait d’où ça vient ?

Bon c’est déja ca de fait!

Essaye de démarrer avec une disquette de boot 98 pour voir s’il fonctionne sous DOS.

Ensuite , essaye de désactiver le service de gravure IMAPI dans les services de Windows.

Désinstalle tout tes softs de gravure.

Télécharge les ASPI sur le site de Adaptec.

Ensuite reinstalle ton soft de gravure. ne mélange pas Nero et Easy CD Creabeurk, ca ne fait pas bon ménage!

euh…
Pour la disquette de boot 98…
J’ai XP

Le service de gravure IMAPI n’est pas dans les services Windows

J’ai désinstallé TOUT

J’ai installé ASPI :
WNASPI32.DLL, WINASPI.DLL, ASPI32.SYS et WOWPOST.EXE sont tous en version 4.60 (1021)

J’ai ré installé Nero (je préfère et toi aussi apparement)

et…

ça ne marche pas :frowning:

C’est un problème de logiciel ?

Un formattage changerait quelquechose ?

En tout cas merci c’est sympa de m’aider.

Tu peux te créer une disquette de boot grace à ce site:

www.bootdisk.com

Un formatage peut y changer quelquechose mais c’est peut etre radical.

Avant de le faire vois si il lit sous DOS… Ensuite si il marche sur un autre PC.

Termine par le formatage si il marche sous dos et sur d’autre PC.

désolé je n’avais pas vu ton message et j’ai formatté, je n’ai ré installé aucun programme de gravure et très peu d’autre programmes et…

ça ne marche toujours pas !

c’est pas foutu quand même ?

Tente la disquette de boot pour voir s’il lit sous DOS.

Vérifie que le connecteur d’alim ne fasse pas faux contact ou la nappe IDE HS.

Si il ne lit pas essaye le sur un autre PC.

Mais j’ai peur qu’il soit HS.

Est il reconnu par le bios au démarrage au moins?

oui il est reconnu par le bios au démarrage mais en fait lorsque j’insère un CD vierge dans poste de travail il est renommé en “Lecteur CD”

J’espère qu’il n’est pas HS et je vais vérifier sur mon autre PC.

il y a quelque chose que je ne comprends pas :

si mon graveur est HS pourquoi lit-il encore les CD normaux ?

et si c’était un problème de faux contact pourquoi il lirait les CD normaux ?

Donc ce n’est pas un faux contacts.

En revanche aprés quelques 100aines voir milliers de gravure selon les marques, les graveurs ne gravent plus.

Ce n’est pas inusable un graveur.

Pour etre sur que ca ne viennent pas de ta configuration, le plus simple étant de le tester sur un autre PC.

ton graveur peut lire les cds sans pb, mais il faut plus de puissance sur la diode émetrice pour graver.
le pb ne survient pas brusquement.
l’appareil est reconnu par le bios.
est-il reconnu sous windows et sous dos?
pour celà c’est la fonction lecture qui est utilisée.
est-ce un graveur de cdr-w?
si oui grave-t-il sur un support effaçable? moins de puissance demandée.
efface-t-il? non, alors la diode peut être trop faible, donc hs
A+

Non, ce n’est pas parce que le graveur est HS, car j’avais le problème avec mon graveur il y a 3 jours. J’ai recu mon graveur DVD, et même chose. J’ai pas encore essayé de graver des dvd, mais je crois que ca fonctionne. C’est vraiment l’écrituredes CDs qui serait désactivée. J’ai lu sur un autre forum que ca pourrait être un virus, puisque si on se dépêche à l’ouverture de Windows, ca fonctionne, et puis, 2 minutes plus tard, rien ne va plus. Vous n’avez rien de nouveau à propos de ce problème ?

Même je crois qu’il ne grave pas les dvd !

J’ai eu le même problème et sachez, que je l’ai résolu assez facilement.

Voici la solution:

Si vous avez un programme Style “Clone CD”,“Daemon Tools”,“Alcohol 120%”, je vous demande de le désactiver (temporairement biensur).
Vérifiez bien qu’il n’y aie aucuns lecteurs virtuels dans le poste de travail.

Ensuite Rendez-vous Dans le panneau de configurations/système/Matériel/Gestionnaire de périphériques

Rendez-vous dans les lecteurs de CD-ROM.

Désinstallez votre graveur et faite une détection de périphériques.
Il sera réinstaller et normalement, il devrait fonctionner.

Comme on dit: à chaque problème sa solution hihihi ^^;

J’ai déjà eu ce problème et l’ai réglé comme suit:

-J’ai reformatté mon Cd
-Ai redémarré mon ordi.