: Fonction "Imprimer" non opérationelle

Bonjour,

J’ai une imprimante laser multifonction ( Imprimante, scan, photocopie ) Samsung SCX-4200 qui, il y a une semaine, ne fonctionnait plus. En effet, alors que toutes les fonctions marchaient jusqu’alors, elle n’était plus reconnue matériellement par Windows ( et dans le BIOS j’ai pas trouvé d’information relative à une imprimante quelconque non plus ), donc ni l’imprimante, ni le scan ne marchait. La photocopie marchait. J’ai donc pensé à un problème de connectique, changé le câble, de port USB, rebranché tous les câbles plusieurs fois, mais ça n’a pas marché.

Je l’ai ramené au SAV de la FNAC qui m’en a donné une neuve 2 jours après. J’ai rebranché et tout, niquel, l’imprimante est reconnu par Windows qui me conseille de mettre à jour mes drivers. Je vais donc sur le site de Samsung et téléchargé le pilote pour " Win XP / 2000 " 32 Bits pour imprimante multifonctions. J’ai fais " Réparer les composants actuels " ( j’avais pas enlevé le driver précédent, mais c’était le même en fait ).

Maintenant, la fonction Scan marche ( j’ai pu scanné une image sans problème ), et la photocopie aussi. Par contre l’imprimante ne marche pas… Quand je lance une impression, j’ai le message suivant :

img201.imageshack.us…

" Impossible de démarrer l’imprimante ! Vérifiez en la configuration. " ( sous OpenOffice.org ). Tout à l’heure, le document était rentré dans la file d’attente du pilote, mais ça me marquait un message du même genre quand je faisais clic droit > redémarrer.
Le spooleur d’impression est en automatique ( spoolsv.exe est d’ailleurs dans ma liste de processus ).

Bref je sais pas quoi faire, c’est clairement un problème logiciel , mais à quel niveau ? Le scan marche, donc le pilote aussi à priori. J’ai désinstallé le pilote proprement et réinstallé, ça ne change rien. Pourquoi ya t-il seulement la fonction IMPRIMER qui ne marche pas ?! ( légèrement la plus importante :stuck_out_tongue: ).
PS : J’ai mis l’ancienne imprimante en réseau, un pc sur mon réseau pouvait imprimer directement sur mon imprimante. Elle est toujours détectée par mon pc et les autres, mais est-ce que ça peut avoir un quelconque rapport ? Dois-je refaire le réseau ? J’ai désactivé l’ancienne imprimante dans mon panneau de périphériques après avoir essayé l’imprimante, marche toujours pas. Le scan toujours par contre.

Bref j’ai besoin d’aide pour activer cette foutu fonction Imprimante, merci :slight_smile:

:confused: Tu ne trouveras jamais de trace d’une imprimante quelconque dans un Bios de PC !
Les fonctions de scan et d’impressions sont 2 processus différents qui ne fonctionnent pas du tout de la même façon. Le scan fonctionne avec l’Api Twain mais pas l’imprimante qui possède ses drivers propres. Et ces drivers n’ont rien à voir avec ton programme OpenOffice ou autre, c’est un module de Windows qui fonctionne avec n’importe quelle application.
Cette imprimante est en réseau ou pas ? tu as regardé le spool de l’imprimante (dans les propriétés / système de Windows) ? tu as l’icône dans la barre des tâches à droite ?

Ton problème est plus matériel général que video, je transfère donc ton message dans cetrte section. Bonne chance :jap:

Ouaip, je l’ai mise en réseau. La demande d’impression de document est bien transmise dans la liste d’attente de mon imprimante, mais il y a un message genre " Erreur - Impossible à démarrer ". De même; j’ai l’icone du driver Samsung SCX-4200 Series en bas à droite.
Le spool est en automatique, spoolsv.exe lancé.

Merci :slight_smile:

Problème résolu. :slight_smile: