Fonction cool and quiet

J’ai entendu dire que la fonction cool and quiet, faisiat eteindre le ventilo quand le processeur etait en dessous de 50°C

Moi j’ai activé l’option sur mon 3500+, il a actuellement a 30°C et mon ventilo tourne toujours a 3000TPM

c’est curieux :confused:
3500+
cm gigabyte K8nxp-9

Cool & Quiet sert juste à réguler la frequence du CPU via son voltage.

bah dans les revues et test du cool and quiet ils disent que ca fait ca…

mais en plus j’ai le q fan dans le bios de ma gygabyte
il est marque sur le bouquin qu’en dessous de 50°C il eteint le ventilo du proco…

Mais en fait il le fait pas… puisque la mon ventilo tourne et je suis a 30°C

Ca me parait bizzare d’arreter le ventilo en dessous de 50 c’est quand meme assez elevé, a mon avis y une erreur sur le bouquin de la carte meren car mon ventilo est bien regulé je le vois bien, en fonction de la temperature il oscille entre 2800 et 4000 tpm
mais il s’eteint jamais, a mon avis la temperature ou il s’eteint doit etre très faible

Tu confond peut être avec la fonction Q-Fan ? Car quand je l’ai essayé elle ma arreté le ventilo du proc alors que cool & quiet non …

une petite question : le fait de baisser le vcore d’un newcastle de 1.5V a 1.4V ne le bousille pas? autrement ceux qui veulent pas oc peuvent faire la meme chose les ventillo au min comme ca la bruit est reduit

ouais le Cool & Quiet sert juste à réguler la frequence du CPU et de son voltage.

C&Q Activer : 1000Mhz, 1.00V (frequence divisé par 2 et voltage réduit de 30%)
C&Q Desact. : 2000Mhz, 1.40V (frequence d’origine et voltage)

Mais pour l’histoire du ventilo c’est une grosse connerie :slight_smile:

Sinon pour ce qui est de basser le voltage, non ca le bousille pas :wink: mais ca risque de le rendre moins stable quand il sera exploité. A toi de voir aprés :wink: et peut etre par chance, il tiendra avec du 1.4V :wink:

alors je pense avoir beaucoup de chance :slight_smile: