Fonction "chercher" pédale dans la s - XP/Explorer:

Salut à tous,

1 fois sur 2 quand je fais recherche de fichier dans un dossier donné (n’importe lequel) la recherche ne donne rien. Quand ca marche pas je vois indiqué dans la barre de recherche en bas “searching by index, 0 files found, 0% complete” pendant quelques secondes avant d’indiquer qu’il trouve rien.

De plus quand je suis dans un dossier et que je tape F3, il ne sélectionne pas d’office le dossier dans leque je suis. Il me faut appuyer 3x sur F3 pour voir apparaître le dossier dans la zone “chercher dans :”

Ce phénomène est apparu récemment (et progressivement). Mon DD est régulièrement defrag et scanné. Avez vous une idée du problème ?

Où tu as installé un logiciel du style MSN Search ou Google Desktop, ou tu as un vilain virus ! :smiley:

Je n’ai ni installé MSN Search ni Google Desktop. Qu’est-ce qui te fait croire qu’il s’agit d’un virus ? J’ai scanné et rescanné, MAJ etc et rien trouvé

Sauf si tu as un Windows anglais, ça “searching by index, 0 files found, 0% complete”, ça n’existe pas dans Windows.

Bonjour,
Le service d’indexation est-il démarré ? En manuel, en automatique où désactivé ?

J’ai XP en anglais
le service d’indexation est activé, mais je ne sais pas si c’est en auto ou en manuel.

j’ai fait la manip suivante suite à des conseils :

_sfc /scannow
suivi de
_regsvr32 /i %systemroot%\srchasst\srchui.dll
et
_regsvr32 jscript.dll

maintenant ça marche parfaitement

merci !