Fon et réseau privé

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un hotspot fon dans les locaux de mon entreprise, pour faire profiter à mes clients d’un accès internet sur la journée, sans pour autant leur permettre d’accéder à mon réseau. Cependant, le réseau public FON est payant, et si je donne la clé, je pense qu’ils auront accès au réseau. Voyez vous une manière de configurer la fonera pour permettre ce type d’utilisation?

Merci par avance
Cordialement
EM

Bonjour,

Je me réponds, suite à un retour du service client FON.

Bonjour Edouard,

Merci d’avoir contacté le service clientèle Fon.

Le descriptif que vous faite du service wifi que vous souhaitez mettre en place, laisse à penser qu’une fonera pourrait correspondre à vos besoins.

En effet, il est possible de créer des comptes dits ‘Amis et proches’. Vous avez la possibilité de créer jusqu’à cinq comptes en utilisant la section ‘Amis et proches’.

Voici un lien vous expliquant plu précisemment comment cela fontionne:http://wiki.fon.com/wiki/Friends_and_Family/fr

Ces comptes ne donnent accès qu’au Fon Spot pour lesquels ils ont été créés.

Pour se connecter, les comptes doivent être utilisés de la même façon qu’un compte FON lors de la connexion au portail captif Fon Spot ( wiki.fon.com….)

Ces comptent doivent être utilisés via le signal publique de votre fonera et ainsi vous protéger de toute intrusion à votre intranet.

Sachez d’autre part, que les connexions aux points d’accès sont enregistrées, avec la date et l’heure et bien évidemment le login de l’utilisateur.

Comme ce dernier doit payer d’une façon ou d’une autre, il est assez aisé de retrouver la trace d’un utilisateur profitant du réseau Fon.

De plus, il est possible techniquement d’enregistrer les logs complets de la connexion en cours, au niveau des boîtiers FONERA, une fonction nécessaire légalement dans certains pays.

En simplifiant, la connexion s’ effectue via l’ équivalent d’un VPN, ce qui permet à l’appareil d’enregistrer les sites visités.

Cette fonction, qui n’est pas utilisée en France de manière constante, mais il nous est possible de la déployer à distance dans les FONERA.

Enfin, il faut comprendre que le signal publique que vous partagé est sous la responsabilité de Fon (contrairement au signal privé qui est sous votre responsabilité).

Et ce dernier auquel les utilisateurs se connectent, donc s’il y vait quelques doutes que ce soit, Fon serait responsable de toute façon de l’usage fait de ce signal par un utilisateur frauduleux.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles.
Pour toute autre question ou information, n’hésitez pas à nous contacter de nouveau.

Nous profitons de ce message, pour vous présenter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Nous avons hâtes de vous fournir pour 2012, un accès au wifi encore plus important!

Cordialement,
Matthieu
Service clientèle Fon

Pour une meilleure description des nos produits veuillez cliquer sur ce lien:

corp.fon.com…

Notre wiki Fon, qui est la base de donnée globale qui concerne notre entreprise et ses produits est accessible via ce lien:

wiki.fon.com…

Autrement tu peux opter pour une solution via Connectify.

Pas mal, je vais regarder.

Merci!