Fon + Carte Wifi NetGear wg311v3 802.11g

Bonjour !

J’ai acheté une carte wifi pour pour profiter de ma FON. Hier j’avais réussi à avoir une bonne connexion, j’avais même redémarré le PC, et la connexion s’était remise en route toute seule. Mais aujourd’hui ça marche plus. Je vois le réseau public et le privé, apparemment j’arrive à me connecter au public mais je peux rien faire sur internet.

J’ai essayé avec le logiciel NetGear mais j’y comprends rien.

Vous sauriez m’aider ?

Merci d’avance !

Config :
Carte Wifi NetGear wg311v3 802.11g
Fon Modèle 2100 branché sur une NeufBox Trio 3D
Windows XP SP2

J’ai la meme config que toi est aucun soucis !

firmware.netgear-forum.com… , ca c’est pour etre sur que ca viens aps du pilote ( a télécharger et a installer )

Ensuite, installe le SP3 pour XP …car si tu te met en WPA2 … xp (sp2) ne le supporte pas.

N’éhsite pas a redemarrer ta fonera, (et attend 5 bonnes minutes avant d’essayer de te connecter au wifi)

Au lieu d’acheter une fonera , cela aurai été plus simple que tu change pour une NB4 :wink:
Edité le 14/12/2008 à 20:17

Je dois désinstaller les anciens pilotes ?

Pour SP3, y’a pas de danger ? Je peux l’installer sans risquer de tout planter ?

Tu as la même config que moi ou tu as une NB4 ?

non , j’ai un routeur , une fonera , et une carte wifi WG311 v3

aucun soucis pour le SP3…tu devrais l’avoir depuis longtemps d’ailleurs !

Ok, cool :slight_smile:

Parce que je suis au bord de la crise de nerf, alors j’espère que tu vas rester sur ce topic jusque j’ai résolu ce problème :stuck_out_tongue:

C’est parti pour SP3 et les pilotes.

Et la fonera je l’ai eu gratuitement, donc pas de souci. La NB4 j’en ai pour 45 € je crois.
Edité le 14/12/2008 à 20:27

Oui oui oui , je serais la jusqu’a tard ( 2h du mat ) :wink:
Edité le 14/12/2008 à 21:00

Ok, là ya mon frère sur le PC, j’installe SP3 dans 1 heure on va dire :slight_smile:

Merci :stuck_out_tongue:

C’est bon, j’ai installé SP3 et les drivers de la Carte.

Je commence par quoi ? J’utilise le logiciel netgear ? ou le système windows ?

Je t’envoie mon adresse msn par MP, comme ça si tu préfères msn ça ira plus vite :slight_smile:

Il esft franchement préférable d’utiliser le program de windows pour gerer le wifi


Résumé de la convertation MSN :

nous avons fait un reset CORRECTEMENT :
-maintenir le bouton reset appuyer
-puis brancher la fonera
-tenir appuyer pendant 45 secondes
-a partir du moment ou le voyant WLAN s’allume compter 10 seconde puis débrancher ( et relacher ) …sauf qu’on a pas eu ca !

Louisooo va tester avec un autre péripherique WiFi dans les prochains jours.
Edité le 15/12/2008 à 01:37

Finalement ce sont les drivers de la carte wifi qui ne marchaient pas.

michauko.org…

Olivie tu m’aides à configurer la FON maintenant ?

:lol:

Salut !

Désolé ! je suis absent d’msn en se moment ! je boss de nuit 22h - 6h du mat :frowning: !

Je pensais qu’en mettant les derniers pilotes dispo sur le site de netgear aurait pu régler le probleme … Tu a trouvé le probleme ! bravo !
Tu vois ! c’est increvable les fonera ! lol
Edité le 18/12/2008 à 18:22

Finalement, après l’installation d’autres drivers, la carte wi-fi captait mieux le réseau, mais ne marchait qu’une fois sur 10, alors je l’ai reporté pour prendre à la place une clé USB wi-fi. Je remarque que ça déconnecte quand il y a trop de mouvement entre l’émetteur et la clé, mais au moins ça marche.

Problème résolu.

Merci Olivie quand même :stuck_out_tongue: