Fnacbook vs. Kindle 3

Voila, Noel approche, et je voudrais me faire acheter une liseuse :slight_smile:
Seulement voila, avec l’arrivée du Fnacbook, somme toute assez comparable au Kindle, je ne suis plus très sur…

Vous avez déja testé l’un ou l’autre? Lequel est le mieux?

D’après ce que j’ai vu sur Internet, on peut, avec la solution logicielle appropriée (http://calibre-ebook.com/), lire ses eBook Fnac sur le Kindle.

Donc Kindle > Fnacbook?

Je ne connais pas Kindle 3 mais je te conseille de te rendre dans une Fnac pour tester leur produit.

Pour l’avoir fait cette semaine, personnellement je n’ai pas du tout été emballé.

Le point positif à souligner, ce sont les progrès de l’encre electronique, je pense qu’on peut lire sur ce support sans subir une fatigue visuelle importante dans les heures qui suivent, à condition d’avoir de bonnes conditions d’éclairage.

Mais j’ai trouvé le système très peu réactif, on sent vraiment la latence entre le toucher à l’écran et l’execution de la requête.
Et l’interface proposée (menus, options etc) n’est pas claire du tout, pas intuitive, l’ergonomie laisse à désirer.

Amateur de bouquins papier, il en faudra plus pour me convaincre de lacher mes briques pour un appareil de ce genre.

Avis qui n’engage que moi évidemment, le conseil étant surtout de tester l’appareil avant l’achat.
Edité le 27/11/2010 à 00:55

comparateur: wiki.mobileread.com…
dx en action: www.youtube.com…

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Kindle 3, j’ai mis mon avis en ligne : www.imgfrance.com…

Bonne lecture