Fnac - échange / remboursement APN

Bonjour,
J’ai une petite question et j’aimerais avoir votre avis.
J’ai acheté un appareil photo Sony W70 (249€) le 20 décembre 2006 à la FNAC, il est donc garantie 2 ans (20 décembre 2008).
Je l’ai ramener y a deux semaines car le zoom faisait un bruit bizarre et que la bouton de sélection des menus ne fonctionner plus. Le SAV de la Fnac me l’a donc pris et hier j’ai reçus une lettre me disant que mon appareil était disponible au SAV et que je peux venir le chercher.
Par contre il me mette qu’il a été échangé par le W110 (159€ actuellement), je voulais savoir si pour vous cela été normal et si je pouvais demander qu’il me le rembourse plutôt qu’il me donne un que je n’ai pas choisi même si normalement il est mieux car plus récent. Ou bien une avance sur un autre que moi j’aurais personnellement choisis.
Car la il me redonne pas le mien et m’en impose un…

merci de m’aider.

ce n’est pas forcémet la fnac qui choisi, mais le SAV de sony, qui est obligé de te fournir Ton appareil ou un produit au moins equivalent (ce qui semble etre le cas, compte tenu des évolutions dans le domaine en 18 mois)
essaye de voir avec eux, mais je pense, que c’est plus un arrangement que tu peux demander qu’autre chose, car la Fnac n’a surement pas choisi l’appareil non plus

D’accord merci bien, je vais voir avec eux.

de rien :wink:

sans vouloir m’incruster, tu as de la chance, ma marraine a été ramené un Bridge acheté pour noel, ils l’ont ramené chez Kodak et lui avait dis qu’il y en aurait pour 4 semaines.
Cela faisais 5 semaines elle a été voir, ils avaient toujours rien, et n’en savaient pas plus, elle est retourné à la 7eme semaine la FNAC ne savait toujours rien, or elle partait le samedi pour ses vacances donc elle en avait besoin.
La veille du départ elle y est allé (mais sans moi hélas), ils avaient toujours rien, et acceptais de lui prété un autre… en échange d’une caution de 350€ :ouch:
J’aurais été là j’aurais fait un scandale qu’on puisse lui demandé une caution pour un prêt alors que c’est quand meme de leur faute si elle n’a toujours rien ! surtout que si elle se le faisait volé , ou tombé etc… c’est elle qui en était pour la perte de la caution !

je trouve ça tout simplement lamentable de la part de FNAC d’avoir osé demandé une caution alors que tout est de leur faute !! :pfff:

J’ai été en colère après ma marraine de pas m’avoir dis de venir franchement j’aurais fait scandale devant tout le monde quelque chose de monstrueux :pfff:

:hello: SanYo
T’énerves pas, c’est une pratique courante, que ce soit dans le multimedia ou dans d’autres domaines comme l’automobile.
L’autre jour, on m’a prêté une moto neuve pour quelques heures (3), le temps d’une révision, et la caution était de … 6000 euros (pour une machine de 18000 euros. Alors … :neutre:

toi c’était juste pour uen révision et juste quelques heures (bien que je trouve qd mm abusé une tel caution aussi forte …), mais bon un bridge pour un voyage (1 semaine) c’est quand meme plus risqué (avion en plus, etc…) , surtout que c’est pour une panne et renvoyé depuis plus de 7 semaines et prévu pour “maximum” de 4 semaines pour le recevoir réparé >_<

bref je trouve ça lamentable quand meme ! moi quand j’ai un souci avec une pièce de mon pc, j’vais là ou j’ai acheté, soit on me l’échange de suite, soit c’est dans les temps ou si ils peuvent pas ils rattrape le coup en m’en filant une neuve.

m’enfin bon je m’énerve parce que je suis pas content et je le fait savoir :jap:

ps : :hello: Palou

:neutre: risques de perte, de vol, de casse, qui justifient la demande d’une caution.