[fluxbox] lancer un programme au demmarage

Salut a tous :smiley:
voila ca a l’air d’etre une question de newb qui a pas rtfm mais j’ai tout essayer
~/.fluxbox/startup marche pas (alors j’ai regarder dans /etc/X11/gdm/Sessions/FluxBox
qui contient exec /etc/X11/xdm/Xsession fluxbox, que j’ai remplacer en exec startfluxbox mais en vain)…
Ensuite j’ai essayer session.screen0.rootCommand: sh ~/.fluxbox/startup.sh dans ~/.fluxbox/init mais toujours rien :confused:
D’ailleurs j’ai noter que ma ligne disparaissait dans le fichier apres reboot de Xorg (mais j’ai la version 0.9.14 alors que la fac mentionne le bug pour la 0.9.13)

Donc voila voila, a la base je voulais juste configurer mon wallpaper, mais j’ai vu que mon alsareg.sh n’etait pas aussi lancer au demmarage (je lavais fait sous gnome pour regler au dem les canaux)

Edit: j’ai essayer aussi de lancer le script dans ~/.xinitrc et ~/.xsession mais rien :neutre:
je suis sous FC4

Je sais pas trop comment faire la.
Cordialement

de toute façon ~/.fluxbox/startup c pas génial pour le wallpaper car il va être écraser par celui du style que tu as choisi

j’ai noté une chose, bsetbg et bsetroot ne sont pas present mais fbsetbg et fbsetroot le sont.
j’ai d’ailleur dans mon xsession-errors:
BScreen::BScreen: managing screen 0 using visual 0x23, depth 24
/bin/sh: bsetroot: command not found
depuis le debut

Ca y’est j’ai reussi :smiley:
avec
session.screen0.rootCommand: sh ~/.fluxbox/startup.sh dans ~/.fluxbox/init
je touche meme plus a ce fichier init :ane:

Pendant que j’y suis vous avez pas des docs sur la customisation (“avancée”) de fluxbox (en + de celle officielle qui est vraiment tres bien faite) ?
Comment avoir un control du volume dans le systray (celui de gnome-volume-control) ?

Cordialement