Flux vidéo en WIFI? - ça passe ou ça casse?

Salut à tous!
J’ai une petite question. Je vais bientôt (enfin j’espère) recevoir ma Freebox V5 HD. Elle est donc compatible Wifi MIMO.
Ma question est donc, est-ce que cela suffirait pour pouvoir visionner des films placés sur mon PC à environ 10mètres avec un mur très fin?

Merci de vos réponses!

Il ne devrait pas avoir de souci :wink:

Edit: Enfin le wifi c’est de où à où?
PC à Freebox ou entre les deux boitier?

Je pense que ça devrait passer.
En fait le Wifi sera entre la freebox et le PC et du wifi entre la freebox et le boitier HD. Et la freebox est situé (géographiquement parlant) ente les deux. (donc à 5m du PC et à 5m du boitier HD)
(le boitier HD ne peut pas directement acceder à mon PC quand même???)

je pense pas.
Mais je viens de lire ceci:
"En effet, il faut rappeler que la norme MiMo n’étant pas encore définitive, il faut que tous les équipements Mimo que l’on souhaite utiliser ensemble utilisent les mêmes puces pour pouvoir exploiter pleinement cette technologie." source

Donc, je pense qu’il ne faut une carte wifi sur le PC qui est compatible. Si j’aurai testé chez moi j’aurai pu te repondre.

ok merci je vais lire l’article.
sinon, le WIFI c’est pas génant pour télécharger?

Non vraiment aucun, avec la V4 que j’avais avant je téléchargais au max possible de que ma connect me le permettait, c’est à dire 1200ko/s environ.

c’est bien ce qu’il me semblait, perso j’ai déjà fait des LAN en wifi avec un étage et un mur en béton armé, ca n’a jamais laggué… alors messieurs qui disent que le wifi pour les jeux c’est de la mer*** : mon oeil!

A la par contre, j’avais des petits soucis. Avec cette même V4 je jouais sur le net et la en faite ça marchait nikel ping comme en Ethernet (à peu de chose près) donc pas de lag, mais à intervale régulier (2~3 min ou plus je sais plus) ç’est comme si il y avait une perte de connection de 2~3 secondes même pas ou la dans un jeu tout peu se passer surtout sur un FPS :wink:

moi en ce moment je joue avec un PC 1.2GHz et 512 de ram équipé d’une carte WIFI situé comme je le dis plus haut au jeu Trackmania Nation ESWC… Et ben j’ai jamais eu de lag sauf a cause des graphiques… mais bon là c’est normal!

C’etait en LAN aussi, après peu etre que je suis un cas isolé, ou alors c’est peu etre ma carte wifi qui est sur mon PC mais c’est vrai que moi je n’ai jamais entendu(de mon coté) quelqu’un se plaindre du jeu en wi-fi.

ok merci de tes conseils!