Bonjour à tous !
Je viens de rajouter un ventilo (récupéré sur mon ancien ordi) , à l’arriére sur le chassis de mon PC , et je voudrais savoir s’il doit souffler l’air à l’ext ou l’int de la tour .
A signaler que le seul déjà présent est celui de mon alim .
Autre Chose , je l’ai donc branché sur la prise "Fan 2 " de ma carte mère , mais Everest m’annonce une vitesse de 6750 RPM …
Faut-il que je baisse la vitesse , et comment , ou est-ce normal ?
Merci
oui en extraction, il va principalement extraire dehors de la tour l’air chaud du en majorité au radiateur sur le processeur qui rechauffe l’air à l’interieur de la tour
6750 rpm ?! De quelle taille est ton ventilo ? 8cm non ? Ca me parrait un brin rapide pour un ventilo quand même !! A mon avis Everest doit avoir des soucis avec la sonde
Pour le sens : en extraction, comme ça il évacue mieux l’air chauffé par la CG, l’air chaud du processeur étant évacué en parti par le ventilateur de l’alim
Merci les gars pour votre rapidité , Chapeau !
6750 tpm, ça passerait pour un ventilo de 4 voire 6 cm
mais je pense que c’est la sonde qui a quelques soucis
sLT,
j’ai fait pareil que toi sauf qu’everest ne reconnais pas mon ventilo
C’est ou le fan 2??
Merci
sur la carte mère il faut bien chercher , il n’ y a pas d’endroit bien precis , mais toutes n éen sont pas equipées, le mieux est de regarder sur la doc de ta C/M
j’ai une A8N-E et un ventilo de brancher sur le coter , il est reconnu ,mais l’autre je l’ai brancher sur le meme port (3 trous), il tourne tout pas de souci mais il n’est pas reconnu sous everest!!et le manual j’y comprends que dal because il est en anglais!!
toutes mes excuses pour le delais
bon pour connecter tes ventilos tu as:
1/ le chaf1 et chaf2 fan,(en rouge) pour par exemple les ventilos avant et arriere du boitier
2/ le cpu fan (en jaune) pour le ventilo du CPU biensure
3/ le chip fan (en noir) pour un eventuel ventilo chipset si il n’y en a pas deja un
4/ le Power fan (en bleu) si tu veux y raccorder le ventilo de l alim
je crois que je n’en ai pas oublié
http://img25.imageshack.us/img25/699/dscn09539xn.th.jpg
Franchement nikel mercii!! :super:
t’es pardonner pour le delais lol :MDR
je vais essayer je te mets au courant!!!(je l’avais mit dans le power fan) :pfff:
le ventilo sur le cote de ma tour est brancher sur le chaf1 marche et l’autre ventilo sur le chaf2 toujours pa reconnu.Mais inversement ca marche… :pt1cable:
yaurait pas un chaf qu’aurait griller :??: