Flux d'air dans mon boitier ?

Bonjour,

J’aimerais savoir si le montage de mes ventilateurs sur mon boitier est bon !

Je suis un peu perdu, j’ai pas l’impression de les avoir monter correctement !
Sachant qu’en façade ce son des ventilateurs 120 mn, en haut, en bas et sur le coté 140 mn et à l’arrière 120 mn.

ci joint un petit plan afin d’y voir plus clair :wink:

[Photo supprimée]

Merci d’avance pour vos réponses.

Le ventilo du dessus, tu devrais le mettre vers l’arrière.
A voir également si il n’est pas intéressant de mettre le ventilo latéral en position basse afin d’apporter encore plus d’air frais a la CG.

Sinon ça me semble pas mal.
Ça donne quoi niveau températures ?
Edité le 30/11/2012 à 20:54

Au niveau température, je suis à 40°c sur le processeur en mode normal, en haute activités, je suis à 58°c

A l’interieur du boitier, je suis en moyenne entre 30 et 35°c.

Celui qui est en haut, je ne peu pas le bouger car à coté il y à le ventilo du refroidissement liquide du processeur.

Pour le ventilo latérale, effectivement, je peux soit redescendre celui-ci ou carrément en ajouter un autre, j’ai l’emplacement pour :wink:

Merci pour ton aide :slight_smile:

Bonjour,

Je crois qu'il faut extraire un maximum d'air du boîtier . Pour augmenter ce volume extrait , on peut booster l'arrivée d'air qui se fait naturellement par les filtres grâce à des fan intake qui vont " gonfler " ton boîtier.
Sur le mien j'avais 4 fans en extraction , j'ai ajouté 2 fans en aspiration ( intake ) derrière le filtre de façade. Tous les fans sont des 120 mm.

En bricolant sur mon W8 , la température CPU oscille entre 26 et 27° . Je ne sais pas ce que cela donne en charge, car je passe mon temps à apprivoiser Win8 !!!  Le ventirad de CPU est un ZALMAN 9900 Dual fan .

J'ai testé la façade arrière,  très ajourée ,  avec une bande de papier et elle est en aspiration....... non filtrée . Je vais tout habiller avec un matériau filtrant pour éviter l'entrée de la poussière.

Dans le meilleur des mondes, 3 ventilos entrant (dont un qui serait au niveau de la carte graphique)/ 3ventilos sortant

Moi je dirais 3 intake, 2 exhaust pour creer une pression positive :wink:

Si le boitier aurait été un boitier fermer, c’est sur, mais là si c’est bien le même boitier qu’il a sur l’image, ça ne changera rien vu qu’il est largement ouvert.

Aah true !

C’est bien pour cela qu’il faut , ou fermer , ou filtrer les entrées s’il est en dépression …

Sur mon Antec 280 , même les masques de cartes d’extensions absentes sont ajourés ! Economique et gain de quelques grammes, mais pas très rigoureux !

Pour filtrer les entées parasites, je vais mettre du filtre de hotte aspirante .

Si, ça fonctionne à peu près. Le problème est la grande grille latérale qui empèche toute sur-pression. Donc +1 avec Virus. Mais le principe est bon à la base.

Sur-pression: 3 entrées, 2 sorties. Edité le 01/12/2012 à 18:31

Donc, si je comprend bien mon montage serait (à peu prêt correct), 3 entrées et 2 sorties ! mais en y regardant bien, j’ai 4 entrées et 2 sorties, car il y a le ventilo sur le panneau latéral.

Merci à tous pour vous commentaires.
Edité le 01/12/2012 à 20:35

Ça me semble bien, et vu que tu ne peux pas mettre le ventilo du haut plus vers l’arrière, fais un test en le mettant sur le panneau latéral également.
De toute façon tant que les temps sont bonnes, il n’y a pas lieu de se prendre la tête pour essayer de gagner 2° :wink:

Histoire de compliquer un peu le jeu …

On oublie la présence de 4 autres fans ( 2 carte graph. et 2 ventirad )  qui brassent fort à l'intérieur et peuvent perturber les flux des exhaust et intake dans un sens ou dans l'autre !

Je ne fais pas confiance à la surpression et je vote pour un filtrage systématique de toutes les entrées possibles .