Fluidité et lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia ?

Bonjour,

J’espère que mon explication sera exhaustive. Je compte beaucoup sur votre expérience :wink:

[ Mon problème ]

Je souhaite lire des vidéos sous format divx ou divx hd (.mkv/x264/h264) à partir de mon ordinateur portable (Asus F8SV - T7500 - Nvidia 8600m GT 256 MB) sur ma TV Philips 32pFL9604H.

Une connexion directe ordi/tv peut se faire soit via le WiFi soit via une connexion ethernet avec un simple câble RJ45. Je peux également brancher mon DD sur un port USB.

Là où cela devient très compliqué c’est que environ 80% de mes vidéos ne sont pas fluides… il y a des images qui sont saccadées ou au mieux une image quasiment fluide, mais avec tout de même un léger décalage entre le son et le mouvement des lèvres des personnages…

[ Solution ? ]

  • connexion wifi/ethernet/usb insuffisante ?

  • processeur/carte graphique trop lents ?

J’utilise un media server du type TwonkyMedia. J’ai une neufbox de SFR.

Est-ce que vous pourriez me conseiller un matériel adapté à mes besoins ?

Un lecteur DVD qui lirait les divx et divx HD (connecté en hdmi) pourrait-il me permettre d’avoir une fluidité des images (car je suis conscient que le nombre de détails sera < par rapport à un dvd / blu r) ? Le résultat serait-il le même avec un disque dur multimédia ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, ainsi que pour vos réponses.

Normalement une vidéo DivX ça dépasse pas quelques Mbits/s donc aucun souci.

Ce n’est pas ton PC qui lit la vidéo si tu passes par Ethernet/WiFi, ton PC ne fait que serveur ce qui ne demande que très peu de puissance.

Je pense plutôt à un problème de codec, ta TV a peut-être du mal à lire certains type d’encodage vidéos.

Je ne crois pas que ça existe. L’idéal c’est une box multimédia genre WD TV je pense.

Mais pourquoi tu ne branches pas directement ton portable sur ta TV en HDMI?

Je te remercie beaucoup de ton message.

Ma tv est très récente et c’est justement pour sa prise en compte des formats vidéos que je l’ai choisie…

Pour info MPEG 1/2/4 ; MPEG-PS ; PAL ; AVI ; H.264 ; WMA ; WMV9 ; xvid … sont des formats que la tv arrive à lire, mais les saccades sont très présentes.

J’imagine donc qu’il me reste à attendre une màj du firmware de la Philips ? Ou peut-être qu’il y a une possibilité de rajouter des codecs autrement que via une màj officielle ?..

Sinon j’ai un port DVI sur le portable, mais pas encore d’adaptateur pour tester cette liaison dvi-hdmi.

Ca améliorera peut-être un peu les choses…

Pas de port HDMI? pas d’adaptateur DVI/HDMI fourni?
Connecter ton portable sur ta TV est pourtant de loin la meilleure solution, c’est ce que je fais avec mon PC et la qualité est nickel, aucune saccade :slight_smile: (à condition de se mettre en 24Hz ou 25Hz au niveau de la CG selon le framerate de la vidéo)
Edité le 10/05/2009 à 18:40

Le portable date de janvier 2007. Pas de port hdmi. Pas d’adaptateur.

J’ai vu que Philips avait mis en ligne une ‘mini’ màj du “micro-programme” en date du 7 mai, mais il n’y a aucune amélioration quant au traitement de l’image divx et divx hd du type .h264. D’ailleurs il est impossible de savoir quels changements apporte-t-elle.

petit update…

J’ai essayé une dernière fois en changeant de software pour le “media server”… j’ai mis TVersity et à ma grande surprise j’ai enfin des vidéos dignes de ce nom !

Par contre il faudra m’expliquer pourquoi j’ai besoin d’un TRANSCODAGE à chaque fois, alors que tous mes films sont pris en charge par la tv !.. Quel est l’intérêt de dire que tel ou tel format est pris en charge, alors que le rendement final exige un choix parmi plusieurs softwares (j’ai testé twonkymedia, nero media home, windows media player… etc.).

Cela dit, il suffit que le transcodage ne suive pas et la vidéo saccade de nouveau (il faut faire marche arrière pour que le transcodage ait “une longueur d’avance”)… mais ça doit être mon cpu

au moins j’ai appris quelque chose…