Floppy disk fail

Bonjour, je voudrais vraiment de l’aide!!! svp

A chaque démarrage, sur le premier écran noir, un message apparait “floppy disk fail”. Pour continuer le démarrage, il faut appuyer sur F1.
Bon, ce n’est pas un gros problème, mais ça saoule au bout d’un moment :s

J’ai lu qu’il fallait voir si on avait pas branché la nape à l’envers, j’ai donc regardé, pas de pb, y a même un détrompeur!

Alors jme suis dit “jvais enlever la nappe et débrancher l’alim, comme ça tranquille” et ben non! toujours le pb… et le voyant vert dessus reste toujours allumé

Qu’en pensez-vous? (je précise que sur mon ancien pc tout marchait niquel, mais j’ai changé de pc, sauf le lecteur floppy…)

merci

merci, mais c’est pourtant la même qu’avant… je comprends pas, je vais réessayer.
merci

on est poutant pas le 1er avril [quote=“kromfel”]

Alors jme suis dit “jvais enlever la nappe et débrancher l’alim, comme ça tranquille” et ben non! toujours le pb… et le voyant vert dessus reste toujours allumé
[/quote]

si la led reste allumée alim branchée y’a 90% de chance pour nappe a l’envers et sur la plupart des nappe de lecteur de disquette il n’y a pas de détrompeur. coté lecteur juste un fil coloré sur la nappe

regarde dans le bios s’il n’y a pas une option pour désactiver le lecteur
Edité le 19/06/2007 à 19:33

si la led reste allumée alim branchée y’a 90% de chance pour nappe a l’envers et sur la plupart des nappe de lecteur de disquette il n’y a pas de détrompeur. coté lecteur juste un fil coloré sur la nappe
[/quote]

+10000
il n’ y que ce prob qui maintient le led allumé. alain a tout fait raison.

ok, j’ai du me tromper… :confused:
je vais réessayer, merci à vous

Voilà voilà, j’ai débranché l’alim et la nappe, et l’erreur persistait, je l’ai donc désactivé dans le bios, et… elle n’y est plus !!
merci, je n’avais pas pensé à ça… :slight_smile:

le BIOS n’est pas spécialement simple à comprendre pour les néophytes, donc c’est l’ultime solution :slight_smile: (attention, je ne dis pas que tu es néophyte, je dis juste que ce n’est pas accessible au premier venu)
Edité le 20/06/2007 à 10:09