Forum Clubic

Floating point division by zero

bonjour à tous !

après avoir eu un problème avec un dd réglé en pio (qu’est-ce qui a fait que le dd s’est réglé comme cela ???), je me suis apercu qu’un autre dd avait un problème.

en le testant avec hd speed, j’obtiens la bonne vitesse mais après 30s ou 1 min la courbe de vitesse descend à 0 pendant 15 ou 30 s, puis reprend à 60 mo/s… idem en copiant des fichiers, j’ai l’impression que la copie s’arrete momentanement avant de repartir.

d’autres part, lorsque je règle le cache du cpu dans le bios (cm asus A7N8X-XE) sur write back, cette option revient systématiquement sur disabled au démarrage suivant (en validant bien sur les modifs).
le vendeur me dit que c’est pas grave et qu’il faut laissé sur “disabled”, mais un ami me dit que cela n’est pas normal (et accesoirement que les vendeurs informatiques sont tous des nuls!).

chose curieuse, lorsque je veux mettre en route l’utilitaire “probe v2.24.04” fourni avec les drivers de la cm asus, j’obtiens ce message : “floating point division by zero”, puis le logiciel se coupe tous seul.

d’après mon ami, ce message est relatif au cpu mais en ouvrant cpu-z, tout semble normale (en tout cas il y a bien un cache).

existe t-il un logiciel pour tester le cpu ? idem pour l’alim ?

merci de votre aide

je vais peut etre dire une connerie mais c’est normal que le PIO soit sur une certaine valeur (2 ou 4). il me semble que c’ets une méthode d’accès comme UDMA, mais en moins performant, et je ne sais pas si c’est toujour sutilisé ou pas ? :neutre:

Enfin bref, à mon avis ton disque à quand même un soucis.

l’option write cache j’ai déjà vu ça dans le BIOS, si il revient sur disable, c’est normal, ta carte mère doit pas aimer. Mais cela n’a aucun importance. (ton vendeur n’as pas tord).

pour l’utilitaire PC Probe je crois que j’ai eu ce problème un jour :heink: , tente de télécharger le dernier sur le site d’ASUS, sinon tanpis :smiley: ce n’est pas ton CPU qui est en cause, mais le logiciel qui est buggé.

oui mais alors ça veut dire quoi floating point division by zero ?