Flight Simulator X quelques questions svp

:hello: @ll, désolé de créer un topic pour ça, mais la fonction recherche n’est pas accéssible de chez moi :confused: donc voilà, j’aimerais me prendre FS X mais avant j’ai quelques questions:

1 - comment tournera t’il avec ma config (voir signature) et surtout Vista Ultimate (32Bits)?
bon je peux tester la demo, mais il y a eu des retours comme quoi les perfs par rapport à la version finale sont tronquées.

2 - ou je peux trouver des add-on (aéroport, avions, etc…) gratuits ou payants compatible avec FS X et comment les installés?

3 - il parait que l’add-on officiel (Accélération) n’est pas compatible avec le SP2 de FS X, est-ce vrais?

merci d’avance de votre aide :slight_smile:

1- ça tournera, plutôt bien je dirais :wink: La démo, ben… elle est sortie bien avant le jeu donc moins optimisée que le jeu de base (qui n’était déjà pas bien terrible :paf:), et le SP1 et SP2 ont encore améliorés les choses, donc non, elle ne t’aiderait pas beaucoup :o
J’ai acquis dernièrement une 8800 GT, j’ai donc testé le mode DX10 (Vista Ultimate aussi) pas plus tard que ce soir… ça tourne pas mal :neutre: (le reste de la config : Athlon X2 6400+, 2 Go de RAM)

2- tu vas sur Google et tu tapes “add-on FSX”, tu es sûr de trouver des add-ons compatibles :ane:
Nan, de toutes façons c’est toujours indiqué sur les add-ons payants de toutes façons, histoire de savoir si c’est pour FS9-FSX, etc… Pour les add-ons gratuits, ben tu tapes ce que j’ai écris plus haut, tu devrais trouver des sites regroupant tout ce beau monde :wink: (attention, y’a du bon et du pas bon aussi :D)

3- Acceleration COMPREND le SP2, donc si tu as Acceleration, ça ne sert à rien de télécharger le SP2 puisqu’il y est déjà :wink:

Et ca ne plante pas le DirectX 10? On dirait qu’il n’y a que chez moi…:frowning:

Pour les perfs l’idéal c’est de créer des profils suivant le type de vol que tu fais. Pas besoin de mettre plein de bâtiments si tu fais un transatlantique…

Pour l’add-on je dirais juste que si tu n’es pas feru de missions, il ne sert pas à grand-chose. Le SP2 était téléchargeable…

Pas de plantage à signaler pour l’instant, mais je n’ai pas joué longtemps :wink:

merci :super:
pour les ad-on j’eb ai trouver ici www.microapp.com…

je pense me prendre la version deluxe avec le Saitek X52

www.ldlc.com…

:slight_smile:

edit, en fait je demandais pour Vista parceque la pluspart des jeux ont des performances moins bonne que sur XP…et comme FSX est lourd…
Edité le 11/02/2008 à 21:57

Franchement… ça dépend des personnes :paf:

FSX semble très capricieux, chez certains, ça tourne mieux avec le SP2, chez d’autre, c’est mieux sans, parfois DX9 est plus rapide, d’autres fois c’est DX10, etc… :confused: Après, si tu te contente de DX9, XP sera moins gourmand c’est certain :wink:

en fait j’aimerais tourner en DX9 sous Vista :slight_smile: je vais pas reformater mon HDD :smiley: alors je sais pas si j’aurais les même perfs qu’avec XP…

1- ça tournera pas mla mais pas a fond
2- Cherrche sur avsim y’en a énormément et avionic online
3- Dans acceleration pack y’a SP2 donc pas besoin de mettre sp2
@+

J’aurais envie de dire qu’il n’y a pas que le jeu qui peut donner des différences entre les joueurs, il y a aussi la façon dont Windows est tenu…car chez certains, c’est un sacré bord d’elle.:arf:

avsim
Une référence pour le free.

Tout en haut “file library”,nécessite une inscription gratuite:)

Par contre les produits microapp n’ont pas une trés bonne pub dans la communauté simmer hormis ceux estampillés "France VFR"sur la boite qui sont d’excellents produits.

En payware il y a aussi simw.com qui est un site de qualitay!

Payware pas mal :
Aerosoft
Wilco
Airline Xp ( les meilleurs selon moi !)

PS : oui microapp c’est vraiment daubay

Existe-t-il un PC actuel (hormis à la NASA :o ) qui soit capable de le faire tourner à fond, de toutes façons ? :ane:

En l’occurrence, c’est plutôt un bord d’aile, pour le coup :lol:

merci beaucoup :slight_smile: j’ai commander le jeu et le X52 de chez saiteck, je ressevrais le tout en début de semaine provhaine :slight_smile:

Pour un simulateur civil/commercial comme FSX je te conseil un peu plus tard d’investir dans un yoke comme celui-ci par exemple:
yoke

Les sensations sont géniales :super:

Un autre add-on en cours de développement et qui risque de devenir un “must-have”:
REX

A suivre de très près…
Edité le 15/02/2008 à 17:29

merci :wink: j’ai penser au yoke mais il faut rajouter le palonnier

www.ldlc.com…

et le quadran

www.ldlc.com…

qui sont vendu à part et ça commence à douiller :smiley:

je garderai un oeil sur REX par contre :slight_smile:
Edité le 15/02/2008 à 11:54

Bons vols 8)

J’ai eu un Yoke pour Noël (CH Product), ça change complètement la façon de piloter, par rapport à un joy, je dois tout réapprendre :ane:

Pour le palonnier, j’ai juste branché mon volant, il reste dans le carton mais je peux utiliser les pédales :o Et la manette des gaz est incluse sur le Yoke :smiley:

C’est une soluce bien connue…

Met d’abord du gaz en fonction,leger sur ton yoke et du pied pour eviter le laçet…


Friday post

Tu as tout a fait raison parce que dépendant des jours, il tounr bien et d,autre fois moins bien, il faut laisser le moins de chose possible tourner en tâche de fond.

J’aurais une question, ayant acheter FSX en anglais, que voulez-vous, l’acceleration vient tout juste d’arriver en francais ici alors je ne voulais pas attendre la sortie en francais, j’ai dû tous les acheter en anglais. Bon ma question est la suivante, dans la mission où 2 f-18 font la sureveillance, comment on fait pour intercepter les cessna de curieux qui tourne autour de la rampe de lancement ? J’ai essayer de voler près d’eux mais ils ne me suivent pas, si je pouvais les descendre, je le ferais, mais j’ai pas cette option lolllll
Edité le 22/03/2008 à 21:08

Pour les avions et autres je te place ces liens que tu va surement apprécier… pour l’installation, il y a souvent un petit fichier texte dans le zip qui t’explique comment faire, ou placer certains fichiers etc…et si tu recherche un avion en particulier, écris moi, des fois que je l’aurais

Certains sites sont payants mais ils te permettent de télécharger à basse vitesse et un avion ou autre à la fois.

support.microsoft.com…

www.jg-laurent.com…

flyawaysimulation.com…

www.avsim.com…

www.fs-freeware.net… (un des meilleurs gratuits)

www.simviation.com… (le meilleur selon moi pour le choix autant pour fs 98, 2000, 2002, 2004, et FSX, je vais m’aboner bientôt à ce site pour pouvoir télécharger plus vite parce que c’est vraiment long à 15 ko/s)

www.simviation.com… (comment installer un avion en anglais par contre)

www.fsdome.com…

www.fstopgun.net… (il était dans mes favoris mais je les jamais regarder)

webplaza.pt.lu…

www.flightsim.com…

En passant je me chcerche un avion, c’est le x-35 (décollage vertical), je l’ai pour fs 2004 mais il ne fonctionne pas dans FSX, si vous l’avez, j’aimerais bien l’avoir, merci
Edité le 22/03/2008 à 21:39