Flight simulator X - des info?

Bonjour chers amis!
Je viens d’apprendre (oui je sais je suis un peu tardif mais bon…) que microsoft sortait flight simulator X, son nouveau bijoux! Et comme tout grands fan qui se respect je n’ai qu’une envie, c’est d’y jouer. Ceci n’étant possible, je me suis mis à la recherche d’informations sur ce possible nouveau chef d’oeuvre.

Mais les info ne sont pas nombreuses. Cependant j'ai pu regarder cette magnifique vidéo ( [http://www.clubic.com/demo-jeux-video-5885...imulator-x.html](http://www.clubic.com/demo-jeux-video-5885-0-flight-simulator-x.html) ) et celle ci m'en a mis plein les yeux. J'en bave encore légèrement... 

Alors je fais appel à vous mes chers pilotes, auriez-vous quelques info sur ce nouvel opus?

PS : La fonction de recherche de clubic étant désactivé, je n’ai pu connaître l’éxistence d’un autre topic relatant du même jeu, et si tel était le cas je vous serais reconnaissant de m’indiquer l’adresse.

MERCI d’avance :slight_smile:

La recherche est désactivée car elle fait planter le forum (et oui :D), un nouveau forum est prévu mais pas avant plusieurs (beaucoup) de mois ;), le seul moyen de retrouver un topic c’est encore… Google :paf: (il faut taper “www.clubic.com truc sur le topic qu’on cherche”)

Sinon je suis preneur d’infos également, j’ai découvert FS 2004 récemment et je me suis pas mal pris au jeu :D, tu as un lien pour la vidéo dont tu parlais ? :wink:

EDIT : sur Clubic bien sûr :paf: :ane:

je sais qu’il va etre aussi cher que son ancetre=> 80€
vive Microsoft [:eveden]
sinon, l’eternel avec FS, c’est qu’il y a des textures potables uniquement aux etats unis… :confused:
les patch existent aussi mais c’est 30€ en plus, donc 110€ pour avoir un vrai simulateur :o

enfin, j’espere qu’ils vont arreter de nous monopoliser avec leurs Boeing :o²

Ouais, j’ai halluciné quand j’ai vu que les add-ons de région étaient payants :ouch:

Quand on voit que la plupart des jeux d’aujourd’hui qui permettent aux fans de créer du contenu (Morrowind, Oblivion, Neverwinter Nights, UT, HL2, etc…) stipulent bien dans leurs CLUFs respectifs qu’il est interdit de faire payer ses créations, je ne sais pas si ça sera encore bien accueilli pendant longtemps :smiley:

Il y a quand meme plein d’addon gratuits et de qualités: régions, batiments, avion, avionique, etc… de quoi allourdir le jeu de quelques Go.

Pour ce qui est de FS X… il était prévu pour la fin de l’année… mais étant a priori DirectX10 il est peut probable qu’il sorte avant Vista… et je croise les doigts pour qu’il puisse tourner sous XP.

S’il y a des gents qui ont des infos plus fraiches sur ce sujet ca m’intéresse aussi.

C’est sur, espérons pouvoir y jouer sous XP sinon ca serait très regrettable :’(

Mais bon à priori ca devrait être le cas. J’espère qu’il y aura de l’activité dans les aéroports…
Au niveau des textures (d’après les screenshot) FS X semble très réussi, bon c’est sur on appercevra pas les brins d’herbe mais bon je pense que les paysages vu d’en haut seront très joliiiiii.

Enfin tout ceci reste à confirmer…

Je ne pense pas que Microsoft fasse le difficile, si déjà le jeu est à 80 € et qu’il faut EN PLUS acheter Vista pour en profiter (et au passage un nouveau PC pour le faire tourner :o), la facture risque d’être trop salée pour la majorité des clients potentiels, ils ne se priveront pas d’une telle part de marché :wink:

J’espère bien… mais il y a eu plusieurs annonces comme quoi il n’y aurait pas de compatibilité Dx9 / Dx10 et que Dx10 ne sortirait pas sur WinXP. Espéront que rien ne soit figé.