Forum Clubic

Flight Simulator 2004 - Aircrafts et Scenery

Infos de ce Chasseur- bombardier

Le Sea Harrier, chasseur-bombardier à décollage vertical de la Royal Navy
Le Sea Harrier FA2 est un petit chasseur-bombardier à décollage/atterrissage vertical de la Royal Navy, capable d’opérer à partir de porte-avions mais aussi depuis une simple plate-forme de cargo ou d’aérodromes de fortune.

Monoplace, propulsé par un réacteur Rolls-Royce Pegasus à turbines orientables de 10 tonnes de poussée lui assurant une vitesse maximale d’environ 1.000 km/heure, le Sea Harrier FA2 ne ressemble à aucun autre appareil au monde.

Décollant et atterrissant comme un hélicoptère, le Sea Harrier a une mobilité exceptionnelle, comme son «cousin» de la RAF, le Harrier GR7. C’est l’avion idéal pour apporter un soutien à des troupes au sol, à des opérations de commandos derrière les lignes ennemies, même si sa capacité d’emport est limitée.

Sa faible vitesse, son rayon d’action modeste l’empêchent de prétendre à des missions de supériorité aérienne mais le Sea Harrier compense ces faiblesses par une agilité hors pair, des systèmes de navigation et des armements sophistiqués.

Normalement déployés à bord des trois petits (18.000 tonnes) porte-avions de la Royal Navy (Illustrious, Ark Royal et Invincible), les Sea Harrier FA2 sont équipés de missiles antinavires Sea Eagle, de bombes à guidage laser et d’un canon de 30 mm.

Commandé à 96 exemplaires par la RAF, régulièrement modernisé (moteur, avionique), le Harrier GR7 est pour l’essentiel la version américaine du Harrier, l’AV-8B, développée pour le corps des Marines.

Extérieurement, le GR7 ne diffère pas beaucoup du FA2: capable d’opérer de jour comme de nuit, cette version du «jump-jet» britannique est optimisée pour les missions à basse altitude et peut notamment être équipée de missiles air/sol Maverick et/ou Brimstone ainsi que de missiles air/air Sidewinder.

Pour les passionnés de FS 2004, je viens de terminer le montage ou plutôt un remix du Harrier FA2 pour FS2004.

Changements effectués:
Panneau de bord plus complet pour le pilotage incluant les modifications du cockpit virtuel ; les effets de son ; les effets de combustions ;le radar de poursuite et ordinateur de bord du Mirage 4000 - version 2 de Marciano Eric, un second moteur pour donner du punch pour le décollage vertical , retouche des textures en général.

Je précise, que je ne suis pas le créateur de ce model , je l’ai simplement transformé en lui apportant les changements nécessaires afin de le rendre plus agréable au pilotage et tous les fichiers utilisés pour se faire étant “free” je pense qu’il n’y a pas problème pour vous en faire profiter.

En comparaison à ce que l’on trouve sur le net en téléchargement ce dernier reste nettement supérieur en qualité audio et visuel sans oublier sa souplesse de propulsion.(Joystick indispensable)

Dommage que tu n’es pas mis quelques screenshots du bestiau ;).

<!–=273574,0,2][nom]HeinrichI a écrit–>[quote=""]
Dommage que tu n’es pas mis quelques screenshots du bestiau ;).
[/quote]

Effectivement, j’y ai pensé mais pas eu le temps :pt1cable: mais cela va se faire sans tarder.

Pour les amateurs FS2004 dans la cathégorie “Addon Scenery” j’ai inclus une Frégate avec Héliport, au large de Brest.“Edited By Me” et FSDS V2
C’est l’escorte du Porte-Avions CDG au large de Brest.

Je recherche un 2 aircrafts pour FS 2004

[*]Alpha-Jet complet (j’en ai fait un mais pas texturé ,hélas Perdu le Projet Source FSDS V2.2 :frowning: disque dur HS )

[*]Canadair du type Canadair CL-215 (je l’avait pour FS2002, hélas perdu :frowning: disque dur HS)

Merci pour l’aide