Infos de ce Chasseur- bombardier
Le Sea Harrier, chasseur-bombardier à décollage vertical de la Royal Navy
Le Sea Harrier FA2 est un petit chasseur-bombardier à décollage/atterrissage vertical de la Royal Navy, capable d’opérer à partir de porte-avions mais aussi depuis une simple plate-forme de cargo ou d’aérodromes de fortune.
Monoplace, propulsé par un réacteur Rolls-Royce Pegasus à turbines orientables de 10 tonnes de poussée lui assurant une vitesse maximale d’environ 1.000 km/heure, le Sea Harrier FA2 ne ressemble à aucun autre appareil au monde.
Décollant et atterrissant comme un hélicoptère, le Sea Harrier a une mobilité exceptionnelle, comme son «cousin» de la RAF, le Harrier GR7. C’est l’avion idéal pour apporter un soutien à des troupes au sol, à des opérations de commandos derrière les lignes ennemies, même si sa capacité d’emport est limitée.
Sa faible vitesse, son rayon d’action modeste l’empêchent de prétendre à des missions de supériorité aérienne mais le Sea Harrier compense ces faiblesses par une agilité hors pair, des systèmes de navigation et des armements sophistiqués.
Normalement déployés à bord des trois petits (18.000 tonnes) porte-avions de la Royal Navy (Illustrious, Ark Royal et Invincible), les Sea Harrier FA2 sont équipés de missiles antinavires Sea Eagle, de bombes à guidage laser et d’un canon de 30 mm.
Commandé à 96 exemplaires par la RAF, régulièrement modernisé (moteur, avionique), le Harrier GR7 est pour l’essentiel la version américaine du Harrier, l’AV-8B, développée pour le corps des Marines.
Extérieurement, le GR7 ne diffère pas beaucoup du FA2: capable d’opérer de jour comme de nuit, cette version du «jump-jet» britannique est optimisée pour les missions à basse altitude et peut notamment être équipée de missiles air/sol Maverick et/ou Brimstone ainsi que de missiles air/air Sidewinder.
Pour les passionnés de FS 2004, je viens de terminer le montage ou plutôt un remix du Harrier FA2 pour FS2004.
Changements effectués:
Panneau de bord plus complet pour le pilotage incluant les modifications du cockpit virtuel ; les effets de son ; les effets de combustions ;le radar de poursuite et ordinateur de bord du Mirage 4000 - version 2 de Marciano Eric, un second moteur pour donner du punch pour le décollage vertical , retouche des textures en général.
Je précise, que je ne suis pas le créateur de ce model , je l’ai simplement transformé en lui apportant les changements nécessaires afin de le rendre plus agréable au pilotage et tous les fichiers utilisés pour se faire étant “free” je pense qu’il n’y a pas problème pour vous en faire profiter.
En comparaison à ce que l’on trouve sur le net en téléchargement ce dernier reste nettement supérieur en qualité audio et visuel sans oublier sa souplesse de propulsion.(Joystick indispensable)