Flight sim a fond s'il vous plait

il ya biento un an , je volai avec fsx (flight simulator x) sur un pc ( a l’epoque neuf) qui n’exploitai pas plus de 10% des capacités du jeu :@…il a rendu l’ame peu de temp apres…
a present je travail et j’ai voulu investir dans un ordinateur (fixe) capable de fair tourner fsx a FOND.8)
voici les caractéristiques d’un pretendant…
memoire ram 2x2Gb
disque dur 500Gb
carte graphique 9800gts
processeur 2,8 (ptet 3) gtz
windows xp 32bits

est ce suffisant pour faire tourner fsx a 100%?
et quest ce que un fps?

1: c’est un jeu qui est très dépendant du processeur, donc il faudra un très gros quad core (et même là je me demande si sa serait capable de le faire marcher à fond)

2: XP c’est désuet, mieux vaut se tourner vers vista ou seven et si possible en 64 bits

3: une 9800 gts est un peu légère

Bref, c’est quoi ton budget?

1: Exactement, il faut un Quad Core bien clocker pour en profiter pleinement
2: S’il a déja XP je ne vois pas ou est le problème
3: Je suis d’accord, mieux vaut se tourner vers une carte un peu plus récente

Si il a déjà XP, ok mais le best est de se tourner vers un os 64 bits vu les 4Go de ram et surtout que le suivi des pilotes des cartes graphique commence à abandonner XP (que se soit nvidia ou ati)

edit: d’ailleurs, pour les HD 5000, il n’y a aucun pilote pour XP
Edité le 16/10/2009 à 19:28

C’est ce que j’allais dire :smiley:

jai entre 600 et 700 euros de budjet pour l’ordinateur… des idees?

merci beaucoup pour vos reponses .
jaimerai savoir si windows vista 64 est mieu pour le jeux ou pas vrment , et si un processeur 3 ou 4 ghtz egalement…
et la carte graphique?
merci d’avance

avec le budget que tu as, oubli d’y jouer à fond, il faudrait au moins 400/500 euro de plus au moins

Phenom II X 4 955 BE: 169 euro

Gigabyte MA-770T-UD3P: 70 euro

G.Skill Ripjaws 2x2Go PC 10600: 79 euro

coolermaster RC-330: 34 euro

corsair HX-450: 65 euro

samsung spinpoint F3 500Go : 45 euro

graveur dvd samsung sata: 22 euro

sapphire radeon HD 5750: 135 euro

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits: 110 euro (disponible la semaine prochaine)

total: 729 euro (sur ldlc.com)

1: un os 64 bits est mieux dans le sens que certain jeux commence à sortir en 64 bits, et en plus tu pourra exploiter à fond ta ram. Pour ce qui est de vista/seven, oui c’est mieux vu que directx 11 y sera

2: Pour le processeur, c’est l’architecture du processeur qui compte en premier, après les Ghz

3: oui une bonne carte graphique est recommander

merci infiniment pour vos propositions , et de repondre aussi vite .
au niveau du processeur que pensez vous de celui ci:
intel quad core Q8200 a 4 x2,33 Ghz ???

4 coeurs physiques tournant à une fréquence de 2.33 GHz .

En y pensant il y a aussi la solution Xplane .

? x plane a besoin d’une moin bonne config que fsx?
sinon , jabandonne la configu pour mettre fsx a fond , a quel niveau de jouabilité et de graphisme j’arriverai avec un quad core Q8200 4x2,33Ghz ( ou le intel quad core Q9400) et une CG geforce 9800gt , et 2x2GB de ram?

En l’overclockant ( 3.6/3.8 GHz ) tu arrivera à du 25 fps ce qui est correct pour jouer . Grpahismes presque tout à fond ( sauf autogen quoi ! )


Xplane bouffe moins . Il y a une demo si tu veux te faire une idée ( 2Go ) .

1: avec la config que j’ai fais, tu peux facilement le faire tourné mais pas au fond, juste en descendant un peu la résolution et un peu les spec sa devrait passer correctement

2: oubli les config en core 2 duo/quad, ce n’est pas évolutif vu que c’est en fin de vie

3: la carte graphique que j’ai mis est beaucoup plus puissante et elle est directx 11

merci a vous!
j’ai prisnote de la config’ proposée par v1rus ( bien que ce soit un peut chèr ) mais dites moi , comment on “overlock” un processeur ??
:frowning:

tous est expliquer là
www.clubic.com…