[Flatout 2 (demo)] : Cannot open display mode - Bug après avoir installé le dll d3dx9_30

Salut à tous !

La très alléchante demo de Flatout 2 parue sur Clubic semble me résister continuellement depuis que je l’ai téléchargée (et extraite)…

Je m’explique :
Je tombais au départ sur une erreur affichant que d3dx9_30.dll était manquant (lorsque j’ouvrais l’éxecutable FlatOut 2). Je suis donc allé chercher sur le net ce dll que j’ai trouvé sans mal et extrait dans le dossier système. :jap:

Mais c’eût été trop facile que d’en rester là :non: !
En ouvrant le fichier, cette fois, plus d’erreur… :neutre:
J’ai donc accès au panneau de configuration du jeu qui me permet de régler graphismes et sons… et une fois que tout me conviens, je clique sur “LANCER!” :clap:
C’est là que dans sa cruauté sans pareille, le jeu affiche un écran noir (je me dis “Chouette voilà le générique !”) … et que, après quelques secondes, je reviens brutalement au bureau avec un gentil message insoluble de psychopathe me disant “Cannot open display mode”… :nexath …
Je décide alors désespérément de m’exiler sur la toile en quête d’une indication salvatrice… Je trouve 1 topic sur le probleme du dll… et de nombreux topics où il est question de “Cannot open display mode”… Simplement il n’y s’agit jamais d’un jeu mais d’un probleme sur Linux… Il y en a bien un qui ressemble au mien, mais j’étais pas motivé pour déchiffrer 50 lignes d’anglais, même si le mien est bon…
Je me suis alors dit que cela ne ferait pas de mal de placer mon probleme aux yeux des membres de ce forum !

Voilà nous en sommes là…

Je vous remercie déjà de m’avoir lu ^^ j’espère que vous pourrez m’aider et que ce topic servira à d’autres… :hello:

Thx for all ! :slight_smile:

Salut,

Pour commencer quelle carte graphique possedes tu?
Et question obligatoire,les drivers sont ils a jour? :slight_smile:

C’est bête d’aller chercher la dll sur le net vu qu’elle est fournie dans les mises à jours directX, et au moins on est sûr que la dll est bonne.

Si ça tombe il a besoin de d3dx9_29.dll et tu ne l’as pas !

Le mieux c’est de virer la dll que tu as mise et d’installer la dernière version de directX 9c que tu peux trouver ici

Une 6600 GT (128) … drivers à jour (c’est bien le dernier forceware ? ==>93.71)… Sinon, DirectX 9.0c sans problemes…

Mes autres jeux connaissent un problème récurent eux aussi (les jeux ne se lancent tout simplement pas, aucun message d’erreur), mais qui vient plutot de celui évoqué ci-après :
La CG est en ce moment en sous-alimentation, depuis que j’ai installé mon 2e DD… Il faudrait que je change d’alim, mais c’est pas pour tout de suite, et je pense que le probleme avec la demo ne vient pas de là…

Merci ! a+

DirectX 9c est mis à jour régulièrement, si tu n’avais pas d3dx9_30.dll c’est qu’il ne l’étais pas :wink:

Merci pour la màj de directX :wink:

Mais cela ne résout pas mon problème du “Cannot open display mode”…
En fait, il doit etre fâché avec la résolution…
Quelle qu’elle soit, de 512x384x16 jusqu’à 1280x1024x32, il ne peut pas “ouvrir la résolution” si l’on traduit simplement le message d’erreur…

Je viens de relire ton premier post, je n’avais pas fait attention au rapporchement avec linux. C’est vrai que c’est un problème récurrent avec wine (qui permet de faire fonctionner pas mal de logiciel windows sous linux), car il manque tout simplement des fonctions pour le lancement d’un programme. Sous windows c’est une autre histoire, mais il doit y avoir un lien… Et pour le résoudre je sèche.

Pilotes à jour, directX à jour… Peut-être que tu as un problème avec le système qui empêche le fonctionnement du jeu. Tu as désactivé antivirus, firewall, windowblinds (le pire), ou tout programme inutile pendant un jeu ?

A tout hasard,essaie ceci:

Démarrer>executer>dxdiag

Le systeme va verifier si tout va bien dans Direct X

Mais c est bizzare,j ai joué a flatout 2 chez un pote qui a une 6600 gt aussi et tout marche comme sur des roulettes :confused:

Problème résolu ! :sol:

Il fallait désactiver mon Kaspersky… Bien que ça m’embête un peu (c’est toujours mieux un bon antivirus activé), au moins je peux profiter de la démo !! :super:

Let’s enjoy !

Merci à vous deux pour les tuyaux :jap: :super:

A ++ et bonnes fêtes ! :hello:

bonjour a tous
je dettere ce topic paceque j’ai le meme souci.
Parfois la demo fonctionne quelques temps et souvent elle se bloque obligeant a un hard reboot. Là j’ai aussi le “can not open display mode”.
J’ai reinstaller flatout 1 et le symptomes sont les memes!!
j’ai essayer en desactivant Mon antivirus (norton) mais rien n’y fait.
Merci de vos idées.

config: CM:asrock k7s41gx
CG: POV 6600 gt
sempron 2400 +
2*512 mo ddr 400 PQI
Driver forceware 93.71 et DX9 a jour.

Es-tu sûr à 100% d’avoir DX9 à jour ?

Microsoft a sorti en décembre une mise à jour de DX9.0c qui rajoute pas mal de choses dont les jeux récents ont besoin pour fonctionner… (y compris le dll dx***_30). Tu peux la trouver sur clubic il me semble, pop2010 a fourni un lien dans un de ses messages de ce topic.

C’était d’ailleurs là la source de mon problème, et ce n’était que par hasard qu’il sétait lancé après avoir désactivé mon antivirus.

re
DX9 mis a jour hier je l’ai refai par acquis de conscience mais toujours les memes problemes: l’image se fige (la musique continue), un ecran noir et retour sous Win.
je viens d’installer la demo de FEAR le pc encaisse sans broncher.
J’en perd mon latin…

Salut, j’ai vu ton probleme ou a tu télécharger le jeu ? quel site ?

sinon j’ai un site gratuit pour la démo www.jeuxvideopc.com…